La Cantina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demain est mien

Aller en bas 
+10
FehnValk
Wannies le gros sac obèse
Hurricane
Crazy Flamenco
MariZE KirisamZE
diablesse
Gold
Oignon
Silvo
Shihna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Lun 8 Juin - 23:48

Ça me perturbe encore plus car ça sous-entend que le but de Sakurai et son équipe de développement est de foutre le seume aux joueurs volontairement ce qui serait extrêmement étrange de la part d'un dev' qui fait des jeux réputés auprès des gamers pour être justement satisfaisant, d'autant plus quand le but premier est de faire de l'argent et avec un DLC genre PAPY CHAMPY y aura pas beaucoup d'argent qui sera fait.

Cela dit, voir le résultat du sondage, au moins ou on en est, ça serait bien. A mon avis, on aura un truc genre Bayonetta ou Banjo, voir Rayman, j'ai l'impression que les joueurs ont tendance à voter pour des persos non Nintendo (perso ce qui me dérange avec les persos éditeurs tiers c'est qu'on a forcément le héros principal sans trop de prise de risque, et que j'aime pas avoir juste le héros principal d'une série) donc Bayonetta ou Banjo, au moins ça aurait le mérite d'être des persos Nintendo, enfin le deuxième l'est quasiment quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Solartoad
of the retro gaming (and of the perverted)
Solartoad


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 10:20

Surtout dans le sens ou l'ont ne peut pas plaire à tout le monde, il y aura forcement des gens qui vont être heureux d'avoir K-Rool ou Waddle-Dee et d'autres qui vont rager parce qu'ils n'auront pas Roy FE ou Snake. (oui je précise le FE maintenant, parce qu'on à déjà un Roy jouable :ahdé: )
Le coup de troll ça revient à ce que disait Crazy.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Florian
and ur motherfucking sauce last name
Florian


Messages : 10079
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 12:43

T'as conscience des implications légales et monétaires et logistiques que c'est d'avoir un perso d'un autre studio dans smash bros Sia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 12:52

Oui totalement (je comprends pas vraiment d’où sort cette question en fait vu que ça fait deux ans que je dis partout que je suis contre avoir des persos non Nintendo dans Smash). Et c'est pour ça que je trouve que c'est du gâchis, alors qu'on peut avoir un perso Nintendo c'est moins chiant à avoir et c'est plus dans le thème. Et tu me contrediras pas sur le fait que le moindre pnj secondaire de Zelda est plus charismatique que Sonic.


Sinon, je savais pas qu'il y en avait encore pour vouloir Roy, à part des gens qui n'ont jamais joué à son jeu, mais là ce serait ridicule, on ferait même plus un perso pour faire plaisir aux fans du jeu, ce serait faire un perso pour ceux qui ne connaissaient pas le jeu et lui inventent une personnalité qu'il n'a pas.


Après c'est évident que le résultat ne peut pas plaire à tout le monde, ça veut pas dire que le but volontaire de Sakurai est de foutre les boules aux joueurs, au contraire, les persos sont choisis en fonction de ce qui plait le plus, c'est pas de sa faute si les joueurs pigent pas que le jeu ne peut pas être constitué QUE de leurs persos préférés (et ça serait ridicule, imagine il y a 50 persos qui sont que tes préférés, bah ça fait que t'as 50 main, et tu sais plus qui jouer, et accessoirement tes adversaires joueraient les même persos que toi). 'fin dans aucun interview, j'ai eu l'impression que Sakurai cherchait à pourrir les joueurs et à les emmerder, au contraire. La seule fois ou il a eu l'air de seumer, et c'était légitime, c'est quand les gens ont pas piger que Lucina/Dark Pit/Dr Mario c'était du bonus (alors que c'était mega obvious, dès l'annonce de Lucina et le fait qu'elle était pas présentée comme une newcomer, ça se voyait qu'elle avait un statut spécial) et râlait alors que pour lui comme c'était un bonus, ça pouvait que faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
and ur motherfucking sauce last name
Florian


Messages : 10079
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 17:26

C'est pas un problème créatif, c'est juste que si le vote n°1 c'est un perso d'une boîte X bah Nintendo a aucun droit et la boîte X a pas forcément envie d'avoir son perso dans le jeu. Ou alors il va y avoir des négociations super longues. Alors qu'un perso Nintendo hop emballé c'est pesé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 17:46

Le problème c'est que Nintendo a clairement dit qu'on peut voter pour un perso non-Nintendo, donc si le numéro 1 est un perso non-N, ils vont probablement tenter d'avoir les droits, s'ils peuvent pas, ils vont voir le numéro 2, et ainsi de suite. Le truc c'est que j'ai l'impression que facilement plus de 50% des fans votent pour des persos éditeurs tiers. Puis y a aussi le problème des Pokemon qui sont considérés de la même manière.

Après dans le cas de Banjo, Microsoft a dit qu'ils étaient ok, mais bon, c'est clair que ça sera pas gratos, et dire "ouais on est ok" devant le public veut pas dire que devant Nintendo ils vont pas demander un chèque avec beaucoup de zéros.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
and ur motherfucking sauce last name
Florian


Messages : 10079
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 18:43

Bah c'est normal que Nintendo finance la production du truc. Ca demande beaucoup de temps, y a bien des gens qui doivent travailler dessus, les gens de la boîte X qui travaillent dessus seront du coup pas dispo pour les projets en cours de la boîte, etc. Et derrière ça le perso fait vendre des jeux donc normal de récupérer un pourcentage.

Mais la moitié du classement sera forcément des persos non-Nintendo, ils checkent s'ils peuvent avoir un agreement et s'ils peuvent pas ils descendent au prochain, jusqu'à tomber sur un perso Nintendo, oui. De toute il sera censuré le résultat, car y a sûrement beaucoup de troll aussi :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 18:51

Je me rappelle pas avoir dit que c'était pas normal que Nintendo finance la production du truc et verse des pourcentages.


Après perso, je trouve que c'était malgré tout une mauvaise idée, car même en perso Nintendo, si c'est pour des trucs genre Chrom ou Waluigi, voilà, le grand public a pas toujours des bonnes idées. Se baser sur la popularité de tel perso, normal, mais demander des votes à l'aveugle et mettre à égalité le fanboy pas objectif, le mec qui connait que de loin, ou le passionné qui se renseigne sur ce qui collerait ou pas, c'est pas forcément la bonne façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 19:08

Je veux juste Shovel Knight jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Flamenco
THE GENTLEMAAAAN
Crazy Flamenco


Messages : 3874
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : En train de stringer des integers

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 19:17

et là c'est Yooka-Laylee de jouable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 19:18

Vg, ce sera Yoshi en or rose.
Revenir en haut Aller en bas
Solartoad
of the retro gaming (and of the perverted)
Solartoad


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 20:34

Même quitte à faire des skins alternatifs supplémentaires à la façon de Bowser Jr ou Olimar, personne ne râlerais si on mettait un ennemi ou un boss de Mario en skin de Jr, ou je ne sais pas moi Marine en skin de Zelda (ok l'idée m'as déjà traversé l'esprit plusieurs fois, mais n'empêche que pour les gosses de Bowser j'avais déjà imaginé l'idée bien avant l'annonce de ce 4ème opus )
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Invité
Invité




Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 20:41

Bah limite je trouverais ça plus cool d'avoir genre un "perso skin" pour chaque perso, qu'un vrai nouveau perso. Si on considère que l'un des plaisirs des jeux cross over c'est d'incarner des persos qu'on kiffe, ça a quand même son intérêt, et y a tellement à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Flamenco
THE GENTLEMAAAAN
Crazy Flamenco


Messages : 3874
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : En train de stringer des integers

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 20:55

Les skins alternatif c'est tellement une bonne idée. Ca permet de bien gonfler le choix sans pour autant faire des "clones", surtout que niveau développement c'est super simple à faire.

Dommage qu'en ce moment la mode chez nintendo semble être "et si on inventait des trucs cool mais qu'on les utilisaient à peine avant de plus en parler"
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 21:13

Solartoad a écrit:
Même quitte à faire des skins alternatifs supplémentaires à la façon de Bowser Jr ou Olimar, personne ne râlerais si on mettait un ennemi ou un boss de Mario en skin de Jr, ou je ne sais pas moi Marine en skin de Zelda (ok l'idée m'as déjà traversé l'esprit plusieurs fois, mais n'empêche que pour les gosses de Bowser j'avais déjà imaginé l'idée bien avant l'annonce de ce 4ème opus )

Ouais enfin, je vois mal Marine envoyer des Feux de Din, invoquer le Spectre de Spirit Tracks, utiliser l'Arc de Lumière en Final Smash etc.
Les skins alternatifs, c'est une bonne idée, ça fonctionne pour des persos comme Bowser Jr, Olimar, WFT et Daraen mais 'faut quand même pas abuser et garder une certaine cohérence pour pas que ça finisse en une sorte de fanmade mod Mugen-style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 21:22

Daraen et WFT c'est pas vraiment pareil vu qu'il s'agit du même perso avec un changement de sexe. Sinon le problème du style Mugen c'est que les persos ont zéro cohérence graphique et les cross-over sont trop improbable, il y a aucun risque pour que ça se produise dans Smash. A partir du moment ou c'est des persos Nintendo et que le style graphique est celui de Smash, y a vraiment aucun risque pour la cohérence.

Pour Marine, si pour une raison ou une autre elle devrait apparaitre, ce serait probablement sous l'apparence de Malon, vu que les persos Zelda sont exclusivement représentés sous leur apparence de jeux 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Solartoad
of the retro gaming (and of the perverted)
Solartoad


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 21:59

Techniquement à la base Marine ressemblait trait pour trait à Zelda (du moins c'est ce qui est précisé dans le scénario de Link Awakening) donc ça me semblait logique malgré les coups spéciaux (ça n'as pourtant choqué personne Ilia en skin de Zelda dans Hyrule Warrior.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Invité
Invité




Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 22:09

Yep' mais à l'époque le design de Malon qui était une modernisation de Marine n'avait pas encore été inventé, maintenant ça paraitra plus logique qu'elle ait cette apparence là. Après oui ça pourrait être "Zelda en tenue Marine", mais pas Marine elle-même quoi. Pour Ilia c'était Zelda avec la tenue Ilia.
Revenir en haut Aller en bas
Solartoad
of the retro gaming (and of the perverted)
Solartoad


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 22:33

Sia a écrit:
Après oui ça pourrait être "Zelda en tenue Marine"
Ha mais je suis d'accord, en tout cas moi ça me conviendrait parfaitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Crazy Flamenco
THE GENTLEMAAAAN
Crazy Flamenco


Messages : 3874
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : En train de stringer des integers

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 23:13

Hurricane a écrit:
Les skins alternatifs, c'est une bonne idée, ça fonctionne pour des persos comme Bowser Jr, Olimar, WFT et Daraen mais 'faut quand même pas abuser et garder une certaine cohérence pour pas que ça finisse en une sorte de fanmade mod Mugen-style.

C'est sur qu'après il faut pas rajouter des persos pour en rajouter (genre comme dit au dessus, Marine qui utilise les pouvoirs des déesses ça serait stupide).
Mais avoir soit des vrais costumes alternatif (comme par exemple filer à Samus quelques unes de ses armures plutot que juste les couleurs, ou donner à Link sa tenue Zora de Twilight Princess) ou alors des personnages qui sont foncièrement des "clones" (comme mettre Mr.L en tenue de Luigi, ou Brittany/Charlie/Louie, voire meme d'autres souris electriques à la place de pikachu) ça pourrait etre vraiment sympa
Après faut pas aller dans les extremes comme certains le font en mod, genre GENO EN SKIN DE LINK ENFANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 23:22

Bah après ça dépend comment on définit "rajouter des persos pour en rajouter" techniquement le simple concept des "skins alternatifs" n'est pas "utile" donc quoiqu'il arrive, ça sera quand même en rajouter pour en rajouter, par contre oui on peut le faire de façon cohérente, pas juste mettre Darunia en skin de Kirby et Goomélie en skin de Ganondorf.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 23:26

Crazy Flamenco a écrit:
Hurricane a écrit:
Les skins alternatifs, c'est une bonne idée, ça fonctionne pour des persos comme Bowser Jr, Olimar, WFT et Daraen mais 'faut quand même pas abuser et garder une certaine cohérence pour pas que ça finisse en une sorte de fanmade mod Mugen-style.

C'est sur qu'après il faut pas rajouter des persos pour en rajouter (genre comme dit au dessus, Marine qui utilise les pouvoirs des déesses ça serait stupide).
Mais avoir soit des vrais costumes alternatif (comme par exemple filer à Samus quelques unes de ses armures plutot que juste les couleurs, ou donner à Link sa tenue Zora de Twilight Princess) ou alors des personnages qui sont foncièrement des "clones" (comme mettre Mr.L en tenue de Luigi, ou Brittany/Charlie/Louie, voire meme d'autres souris electriques à la place de pikachu) ça pourrait etre vraiment sympa
Après faut pas aller dans les extremes comme certains le font en mod, genre GENO EN SKIN DE LINK ENFANT

Yep, voilà. Ce que je voulais dire c'est que les skins "personnage" doivent être cohérents avec le moveset et les animations du perso de base pour pas que ça fasse awkward et ridicule. Imagine qu'on colle un skin Slippy Toad sur Fox, je vois très mal Slippy, le clumsy de la Star Fox Team, faire des saltos et se déplacer à la vitesse de Fox, quoi (ce serait quand même drôle tellement ce serait so bad).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 23:27

Suffit de coller Slippy sur Falco, il est lent et saute haut, comme dans Assault.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Mar 9 Juin - 23:29

En fait non, Falco a une animation trop "arrogante".
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1Sam 13 Juin - 11:48





Roy (our boy) & Ryu confirmed for Smash Bros

IT'S HAPPENING.

Putain, Roy il a changé, il a meilleure gueule.

(dat leak tho)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain est mien - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 26 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain est mien
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cantina :: Super Smash Bros-
Sauter vers: