La Cantina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Clash of the Goddess] (dog)

Aller en bas 
+14
Ice
Oignon
Rinoken
MariZE KirisamZE
Palutena
Nougara
Hurricane
Crazy Flamenco
Caïd Erfëa
Tsuki
Silvo
FehnValk
Florian
Solartoad
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Mer 16 Juil - 18:45

Crazy Flamenco a écrit:
heu Luigi est pas (en tout cas plus) un clone de mario, il a ses propres coups, et la plupart des attaques qu'il partage avec mario sont différentes. Comme link cartoon, genre là où Link envoie un boomerang vers le haut qui fait une tornade, link cartoon en envoie un petit qui est controlable, sa tornade est aussi pas du tout la meme niveau maniabilité toussa.
On peut dire exactement la même chose pour absolument tout les clones de Brawl hein. Après pour Lucina, j'attends de la prendre en main, ça se trouve, elle est pas aussi proche qu'on se l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Shihna
Élue du Courage
Élue du Courage
Shihna


Messages : 3384
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 28
Localisation : Soon

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Mer 16 Juil - 19:02

Ah ok, à pas confondre avec Levin/Lewyn de FE4 d'après le wiki, okok :ahdé:"" (et puis je préfère Thunder sword)


Je seume aussi sur les clones Fox/Falco/Wolf mais c'est vrai que des 3 je contrôle mieux Falco, il y a une petite différence quand même.

Après je trouve un peu normal que les gens qui n'ont pas joué à FE:A seume un peu sur les persos, même mon frère qui n'a pas fini le jeu comprenais pas pourquoi Robin (je le force à jouer maintenant il comprendra génial)
Lucas bizarrement, je le préfère à Ness même si je le connais pas spécialement et que j'ai rien à voir avec la série

Et les clones, du moment que y en a pas 20000 c'est bon y a pas mort d'homme :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Mer 16 Juil - 19:40

Pour Lucas, j'ai lu des rumeurs comme quoi il va être coupé ou un truc du genre mais bon, w8'n'c, on verra bien.

Concernant les clones, disons que y a les clones "legit" et Ganondorf. Je veux dire par là qu'il y a des persos, c'est un peu normal qu'ils aient un moveset un peu similaire à leur original, par exemple, Falco et Wolf ont un moveset basé sur Fox mais dans Brawl, ils ont fait assez d'efforts pour qu'ils soient assez différents niveau puissance, vitesse, agilité et coups spéciaux donc bah c'est ce qu'il faut faire.
MAIS pour Ganondorf, son moveset basé sur Captain Falcon est totalement wat quand on y réfléchit. Fox, Falco et Wolf appartiennent à une même licence, ce sont des mercenaires etc donc c'est justifié d'une certaine manière. Pareil pour Ness/Lucas et Link/Toon Link.
Mais Ganondorf et Captain Falcon ont. Rien. A. Voir. Ils appartiennent pas à la même licence et leur style de combat est totalement différent de l'un et de l'autre à la base. Donc là en fait, je me pose la question, pourquoi les dév' de SSB ont donné le moveset de Captain Falcon à Ganondorf wtf.
Bowser a son propre moveset. Dadidou a son propre moveset. Pourquoi Ganondorf, un des vilains du JV les plus charismatiques et connus, n'a pas son propre moveset.

Revenir en haut Aller en bas
Shihna
Élue du Courage
Élue du Courage
Shihna


Messages : 3384
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 28
Localisation : Soon

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Mer 16 Juil - 19:47

Tout à fait d'accord, je pense que personne comprend ce move-set cool""
Mais là vu qu'il a pas été annoncé depuis le temps je pense qu'il va être complètement modifié nyoron
Revenir en haut Aller en bas
FehnValk
Dieu immortel à Mario Party 5
FehnValk


Messages : 5628
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : Sur Smash en For Glory, à parfaire les lavages de Ganon

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Mer 16 Juil - 20:54

Crazy mes t fou ou koi a écrit:
heu Luigi est pas (en tout cas plus) un clone de mario, il a ses propres coups, et la plupart des attaques qu'il partage avec mario sont différentes. Comme link cartoon, genre là où Link envoie un boomerang vers le haut qui fait une tornade, link cartoon en envoie un petit qui est controlable, sa tornade est aussi pas du tout la meme niveau maniabilité toussa.

Houlà non, si on part comme ça personne n'est un clone vu qu'ils ont toutes des propriétés différentes sur les attaques partagées dedede
C'est vrai que y'a Clone et CLONE, mais Falco et Toon Link sont des purs clones de Fox et Link ça ce sont des faits, ils ont les mêmes attaques, pas les mêmes propriétés, mais heureusement car ça serait le même perso sinon.
Les clones qui se démarquent, ce sont Luigi, Wolf et Lucas. Ils ont des coups qui ont un effet extrêmement différent, mais leur moveset reste totalement calqué sur leur prototype. Lucas n'est pas cité souvent et ça m'étonne, car à part ses Smash, il a rien de différent de Ness, ses coups B ont juste différentes propriétés, sans parler de son double saut qui est le même, sa récupération qui doit s'effectuer de la même manière, etc.
Mais voilà comme dit plus haut c'est pas un problème quand les persos viennent de la même licence (même si hé, rien ne les empêchait d'inventer d'autres coups, un Falco made in Assault avec pleins d'armes tirées du jeu moi je dis oui), et avec Lucina encore moins vu qu'elle a toutes les raisons de se battre comme Marth quand on connaît le jeu.

...Ganondorf, lui, par contre... cool
Sérieux ça relève certainement de la flemme pour lui, j'ai jamais vu Ganondorf décoché une patate- pardon, POING WARLOCK dans la tête de Link ou autre, je sais pas non plus d'où ils sortent son GANON KIIIKU, ça le rend limite comique. Hell, ils ont passé plus de temps sur Rondoudou que sur lui, Ganon serait-il le vrai Joke Character du jeu en fait? cool
Bref un véritable moveset serait le bienvenue pour lui, et y'a de quoi faire, un mix entre plein de jeux, ses boules magiques de OoT, sa forme fantôme qui sort de lui pour lancer un smash/se téléporter pour revenir sur le terrain, un combo double sabre à la WW ou des coups normaux à l'épée sacrée de TW, franchement c'est pas par manque de matériel, des persos comme Fox ou Ice Climbers dotés de moveset complets avaient pourtant moins matière à faire.

Bon y'a encore de l'espoir, la plupart desdits clones n'ont pas encore été annoncé, peut être vont-ils les passer en révision? génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 0:59

Pour ce que j'ai testé à la JE, j'ai peu d'espoir pour des énormes changements (bon cela dit, le seul clone que j'ai testé c'était Toon Link, le deuxième annoncé après Luigi, donc les autres, ils ont eu le temps de les travailler), mais Toon Link, à part le fait qu'une fée apparaisse dans sa seconde moquerie (Toon Link garde son animation par contre), y a aucun changement, même son final Smash reste le même alors qu'il était de base c/c de Link.

D'ailleurs ouais, j'espère que Falco aura l'arwing comme Final Smash cette fois, car bon j'ai jamais compris pourquoi on lui a foutu à lui aussi un Land Master (encore pire pour Wolf).

Pour Ganondorf, il me semble que c'est du au fait qu'il a été introduit à l'arrache à la fin du développement de Melee, ils ont du avoir la flemme de faire un nouveau moveset donc ils ont cherché celui qui avait le "corps" le plus proche de lui. Dans Brawl ils ont surement pas voulu "changer les habitudes" (cette peur de changer les habitudes tuera la série Smash Bros sur le long terme, car bon un Smash Bros 4 dont plus de la moitié du contenu est basé sur Brawl, ça passera une fois, pas deux, je veux pas d'un Smash Bros 5 que j'aurais encore l'impression de connaitre par coeur).
Revenir en haut Aller en bas
MariZE KirisamZE
of the Putani les lolis
MariZE KirisamZE


Messages : 2710
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32
Localisation : Je suis à coté de Marie-Anne le petit chat, je lui caresse la tête. joie1

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 11:16

Ganondorf gifle et met souvent des punch dans les gueules des gens. Il aime ça. Dans TP, il tue un sage avec un magnifique punch, et dans WW il frappe et gifle à peu près tout le monde. Dans OoT il me semble qu'il punch le sol pour le défoncer dans sa première phase de combat. Voilà, c'est donc un homme très corps à corps en plus d'être un puissant sorcier. Il parait aussi qu'il serait en fait le père de Captain Falcon, d'où le fait que Captain Falcon puisse créer des flammes avec sa puissante magie. La Force déborde en lui, ce qui en à fait une légende et un homme craint de tous. On peut le remarquer quand il exalte sa force, son corps vibre de puissance. Certains hommes sont mauvais, d'autres sont bons. Captain Falcon est un peu des deux. Il ne peut négliger la nature de ses origines. Pour cela, il préfère s'isoler dans ses îles secrètes à haute sécurité de protection où il peut s'entrainer paisiblement et être à l'écart de tout les vices qui pourrait faire pencher la balance. Captain Falcon ne se montre que si une tête mise à prix, dangereuse et intéressante, menace la galaxie, si un F-ZERO GP est annoncé, ou si un nouveau Smash Bros est en préparation. Il peut alors prouver qu'il est le meilleur et qu'il n'y a que deux places existante dans le monde de la compétition. Lui, et les perdants.

Voilà pourquoi Ganondorf ressemble par "hasard" au grand Captain Falcon. Cette âme de conquérant fait parti intégrante de Captain Falcon, mais il l'utilise à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 11:28

MariZE KirisamZE a écrit:
Ganondorf gifle et met souvent des punch dans les gueules des gens. Il aime ça. Dans TP, il tue un sage avec un magnifique punch, et dans WW il frappe et gifle à peu près tout le monde. Dans OoT il me semble qu'il punch le sol pour le défoncer dans sa première phase de combat.

Ouais, c'est pas faux d'un côté mais bon, Ganondorf n'utilise pas exclusivement ses poings, il utilise aussi des boules d'énergie etc. Et dans sa pose de victoire et sur son trophée dans Melee, il a une épée for some reasons lol.
Personnellement, je pense que baser son moveset sur celui de Mewtwo aurait pu être plus crédible.

MariZE KirisamZE a écrit:
Voilà, c'est donc un homme très corps à corps en plus d'être un puissant sorcier. Il parait aussi qu'il serait en fait le père de Captain Falcon, d'où le fait que Captain Falcon puisse créer des flammes avec sa puissante magie. La Force déborde en lui, ce qui en à fait une légende et un homme craint de tous. On peut le remarquer quand il exalte sa force, son corps vibre de puissance. Certains hommes sont mauvais, d'autres sont bons. Captain Falcon est un peu des deux. Il ne peut négliger la nature de ses origines. Pour cela, il préfère s'isoler dans ses îles secrètes à haute sécurité de protection où il peut s'entrainer paisiblement et être à l'écart de tout les vices qui pourrait faire pencher la balance. Captain Falcon ne se montre que si une tête mise à prix, dangereuse et intéressante, menace la galaxie, si un F-ZERO GP est annoncé, ou si un nouveau Smash Bros est en préparation. Il peut alors prouver qu'il est le meilleur et qu'il n'y a que deux places existante dans le monde de la compétition. Lui, et les perdants.

Voilà pourquoi Ganondorf ressemble par "hasard" au grand Captain Falcon. Cette âme de conquérant fait parti intégrante de Captain Falcon, mais il l'utilise à sa manière.

Et le corbeau du Juge est un singe et les taupes sont des canards freud 

Revenir en haut Aller en bas
MariZE KirisamZE
of the Putani les lolis
MariZE KirisamZE


Messages : 2710
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32
Localisation : Je suis à coté de Marie-Anne le petit chat, je lui caresse la tête. joie1

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 11:34

Justement, il taunt, il a même pas besoin d'utiliser son épée. Et en plus, il est tellement surpuissant qu'il se permet d'être tout en bas de la tier list pour taunt encore plus. Pur troll tellement il est méchant.

Non, ça c'est autre chose. Les oiseaux est le fondement de tout, vu qu'ils sont issus des dinosaures. Canards, taupes, singes ou corbeaux, c'est la même chose.

D'ailleurs, il y a un lien quand même. Il y a "Falcon" dans le nom de notre Captain. Quand il fait son Falcon Punch, c'est un oiseau de feu. Le symbole lié à la triforce est l'oiseau. La couleur et l'élément de la Force est le rouge, le feu. Voilà, il y a des choses qui permettent de transformer les rumeurs en faits. Captain Falcon est vraiment le fils de Ganondorf. Il a le Feu de Din en lui grâce à la Force de son père, Ganondorf.


Dernière édition par MariZE KirisamZE le Jeu 17 Juil - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 11:38

Hmmm... ça semble logique srx
Revenir en haut Aller en bas
Shihna
Élue du Courage
Élue du Courage
Shihna


Messages : 3384
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 28
Localisation : Soon

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 11:49

J'aimerai savoir ce que tu prends le matin pour dire des choses aussi profondes pleines de sens  mori 
Revenir en haut Aller en bas
MariZE KirisamZE
of the Putani les lolis
MariZE KirisamZE


Messages : 2710
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32
Localisation : Je suis à coté de Marie-Anne le petit chat, je lui caresse la tête. joie1

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 12:23

Des Falcon Crunch, pour les mordus de personnages musclés et badass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 12:39

N'empêche un second perso de F-Zero genre Samourai Goroh, ça aurait été cool (puis lui avec un style samourai, même en épéiste, il aurait pas fait doublon. Et il est suffisamment kitsch pour que même Crazy le trouve cool).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Shihna
Élue du Courage
Élue du Courage
Shihna


Messages : 3384
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 28
Localisation : Soon

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 16:16

Ouais, perso je suis juste triste qu'il soit pas là, je vais pas en faire un caca nerveux

Et puis rien que le tacticien ça m'a rendue joie :GAY2:
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Harmoniseur
Ice


Messages : 447
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille. hélas...

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 19:46

"Pour Masahiro Sakurai, le plus important dans la sélection / création de persos, c'est que le jeu final soit amusant. Il pourrait bien se contenter de créer de nombreux personnages similaires, mais ce n'est pas de cette façon qu'il développe un jeu."
J'aime beaucoup ce passage alors que Lucina est un fichu clone de Marth. Il aurait tout aussi bien pu dire "Ben Lucina et Chrom ressemblaient à Marth, mais Lucina est plus populaire alors voilà"

Père Pucchi a écrit:
Lucas n'est pas cité souvent et ça m'étonne, car à part ses Smash, il a rien de différent de Ness, ses coups B ont juste différentes propriétés, sans parler de son double saut qui est le même, sa récupération qui doit s'effectuer de la même manière, etc.
Alors j'ai pas lu tout le débat mais Lucas et Ness n'ont pas grand chose à voir si on excepte leurs coups spéciaux et leurs smash côté. Regarde leurs coups normaux, que ce soit en l'air ou au sol, aucun n'est pareil. Ah si, l'aérial haut, cet espèce de coup de tête à la limite, mais c'est bien le seul. Tout comme les différentes de Link et Toon Link au niveau des coups se situent essentiellement dans les airs (d'ailleurs Toon Link s'est fait nerf de façon assez sale dans Smash 4). J'ai pas lu toute la discussion (ça faisait un moment que j'étais pas passé et vous êtes bavards) mais bon. Perso Lucina je trouve que c'est un retour en arrière vraiment décevant dans la conception des persos. De ce qu'on en sait, le perso est encore plus proche de Marth que ne l'était Roy. Roy quoi. Roy de Melee, melee l'époque ou les clones étaient vraiment des clones sales avec même coups spéciaux et même normaux (dont les propriétés différaient quelque peu ok).
Sérieusement même sur son artwork ils se sont pas fait chié. Ils ont prit celui de FE13, ils ont enlevé le masque. C'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 20:22

Ice a écrit:
"Pour Masahiro Sakurai, le plus important dans la sélection / création de persos, c'est que le jeu final soit amusant. Il pourrait bien se contenter de créer de nombreux personnages similaires, mais ce n'est pas de cette façon qu'il développe un jeu."
J'aime beaucoup ce passage alors que Lucina est un fichu clone de Marth. Il aurait tout aussi bien pu dire "Ben Lucina et Chrom ressemblaient à Marth, mais Lucina est plus populaire alors voilà"  

Ouais, j'avoue. Il dit que Chrom est pas là parce qu'il aurait été trop similaire à Ike et Marth, du coup, il a choisi le Stratège oui ok mais euh c'est quoi la raison pour Lucina?
Je suis pas du tout contre sa présence parce que j'aime beaucoup le perso mais c'est un peu... bancal comme explication/excuse.
Mais bon, on a compris, c'est pour ajouter plus de waifuz et faire des screenshots yuri-esque, petit coquin de samurai lolboi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 20:58

En gros: Lucina est possible en tant que clone de Marth, Chrom lui inventer un moveset aurait pas été évident, donc il aurait été un clone. Sauf que ça aurait râler car Chrom se bat pas exactement comme Marth ou Ike. Alors que Lucina, ça va de soit qu'elle est basée sur Marth, donc ça choque pas.

Sinon Ice, t'es sûr que Toon Link a été nerf? Moi j'ai vraiment eu l'impression de jouer le même que dans Brawl, ce qui m'a vachement saoulé d'ailleurs (j'adore le jouer dans Brawl, mais c'est naze si on doit avoir le plaisir de la découverte d'un perso uniquement dans le premier jeu ou il apparait car dans les suivants, il est juste identique).
Revenir en haut Aller en bas
FehnValk
Dieu immortel à Mario Party 5
FehnValk


Messages : 5628
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : Sur Smash en For Glory, à parfaire les lavages de Ganon

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 21:01

En ce qui me concerne on m'ôtera pas le fait que Lucina a été annoncée de façon étrange, déjà c'est le seul perso annoncé avec "?!" au lieu d'un simple "!" (détail maaaais ça me perturbe), le seul a se faire entièrement dominer dans son propre trailer (Megaman y a eu droit au début mais après il a tout rape), et enfin on a eu très peu de détails sur ses coups, à part leur similarité avec ceux de Marth. Vraiment bizarre, mais c'était peut être même pas volontaire, donc bon. Après j'aime Marth, j'aime Lucina, donc rien a redire~
Sinon je suis d'accord que la logique de cette réponse est plutôt bancale, mais bon, il peut pas dire autre chose non plus sinon il se tirerait une balle dans le pied dedede

Sinon Ice ouais ils ont des coups normaux différents c'est certain, mais à part ça c'est essentiellement le même fonctionnement: B pour une attaque à la maniabilité pas très aisée qui explose une fois le bouton relâché, côté B PK Fire, bas B le même bouclier absorbant et haut B pour le PK Thunder qui sert aussi à la récupération, pour les deux persos (là où Lucas aurait pu avoir un saut différent à la place, etc). Donc à part 4 coups aériens ils partagent quand même énormément de choses, ce ne sont donc pas des clones à proprement parler, mais pas deux persos totalement différents non plus; Toon Link par contre je trouve que même ses coups aériens n'ont que peu de différence, le plus apparent étant celui de face où il sort l'épée alors que Link donne un kick :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 21:15

Je pense que Sakurai a eu une logique: Quoiqu'il arrive y aura Lucina car facile à faire et ça fait plaisir aux joueurs (même son physique est basé sur Marth, et si des fans arrivent à la faire en mod de Brawl, on se doute que pour une équipe de développement c'était un rajout facile à faire, et ça mangeait pas de pain). Ensuite pour le perso principal de Awakening (celui qui aurait la classe et blabla dans le trailer), la question s'est jouée entre Chrom et le Stratège, lequel des deux serait le plus intérressant à faire.

Grossomodo c'était pas "alors on met deux persos de Awakening, entre Chrom, Lucina et le stratège", mais "Qui je met comme perso d'Awakening, Chrom ou le stratège? Ah et y aura Lucina en bonus, elle est facile à faire, hop" (d'autant que je pense qu'un Marth facile à jouer, c'était assez important vu à quel point il est technique et Chrom aurait pas correspondu au rôle, donc Lucina était toute faite pour ce rôle). En gros, Lucina est hors de l'équation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 21:20

(Double post, nique la Patrie) Pour l'artwork, bah c'est simple, à priori y a pas encore une technologie qui transforme un artwork 2D en modèle 3D, donc c'est pas vraiment de la flemme, ça a été fait volontairement pour la référence. Ils auraient pu faire une autre pose, mais il se sont dit que ça serait classe de mettre cette poste emblématique de Lucina. Palutena a aussi un artwork copier/coller, elle je trouve ça beaucoup plus dérangeant.

Puis après la prise en main ça se trouve c'est beaucoup plus varié que ce que Sakurai annonce, parce que de 1) on sait qu'il est pas doué en communication vu toutes les interprétations foireuses qu'on voit partout (moi-même je comprends pas toujours), de 2) à l'époque du dojo Brawl, j'avais du mal à voir les différences entre Ness et Lucas, il a fallu que je le prenne en main pour la voir.
Revenir en haut Aller en bas
MariZE KirisamZE
of the Putani les lolis
MariZE KirisamZE


Messages : 2710
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32
Localisation : Je suis à coté de Marie-Anne le petit chat, je lui caresse la tête. joie1

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 21:31

Bah le truc c'est que Lucas et Ness ont les "même" coups spéciaux, mais ils n'ont pas la même puissance, le même effet ou propriétés, comme chacun le sait. Les coups sont vraiment différents du coup, et rend les personnages exploitables de différentes manières.
Le PK Flash de Ness est plus lent et dévastateur que le PK freez de Lucas qui... freez l'adversaire sans être destructeur. Le PK Thunder de Ness est un projectile à coup unique assez puissant. Une fois que Ness est en mode missile, le coup ici aussi est dévastateur et prend effet sur la première cible qu'il touche. Lucas, son PK Thunder a la possibilité de transpercer plusieurs fois, mais fait moins de dégâts. Une fois en mode missile, il peut traverser plusieurs ennemis qui se trouvent sur son chemin en infligeant plusieurs dommages.
Le PK Fire de Ness a la capacité de coincer l'ennemi qui se trouve dedans pendant un certain moment. Il peut le tirer en diagonale vers le bas une fois en l'air. Alors que celui de Lucas a un effet de recul et un effet barrage à l'impact en infligeant des dégâts fixes. Il n'a pas de tir en diagonale, mais avec l'effet de recul, il peut l'exploiter pour distancer l'adversaire ou bien même se reprendre sur le terrain dans certains cas.
Et il reste ensuite le PSI Magnet. Celui de Ness et Lucas absorbent tout deux la vie, mais ne se placent pas de la même manière. Lucas le fait devant lui, même si une attaque énergétique devait arriver dans son dos, il se tournerais automatiquement vers le projectile pour l'absorber. Cependant, quand il relâche le PSI Magnet il peut infliger des dommages à un adversaire qui est à portée.
Tandis que Ness, lui il le réalise sur son corps, donc placé différemment. Quand il relâche le PSI Magnet, il créer une AoE qui émet une expulsion qui peut repousser les adversaires, et même certains objets ou attaques, mais ça je ne suis pas sûr.
Fin bref, tout ça, c'est vraiment très différent et ça s'utilise vraiment pas de la même manière. J'ai du mal à les considérer comme "clone" à ce niveau là. Puis même leurs coups et Smashs sont différents, sauf celui de coté.
C'est comme pour Wolf, que les gens persistent à dire que c'est un clone, alors que pas du tout, à part le FS qui est juste flemmard. Il a juste trop rien à voir avec Fox limite.

Toon Link c'est surement le pire clone du jeu par contre, même si il a lui aussi des propriété différentes. Et pourtant il est là.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Harmoniseur
Ice


Messages : 447
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille. hélas...

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 21:31

Citation :
Sinon Ice, t'es sûr que Toon Link a été nerf? Moi j'ai vraiment eu l'impression de jouer le même que dans Brawl, ce qui m'a vachement saoulé d'ailleurs (j'adore le jouer dans Brawl, mais c'est naze si on doit avoir le plaisir de la découverte d'un perso uniquement dans le premier jeu ou il apparait car dans les suivants, il est juste identique).
Ben disons que ça se ressens pas trop à un certain niveau, mais dans Brawl, TL il peut faire "Utilt, back air, back air, back air, back air" et si tu gère et mind bien, tu peux infliger 0 => 60% gratuitement. C'est un de ses "combos" qui est devenu totalement impossible dans SSBU. Et sur une Tierlist ce genre de chose te fait baisser un perso. Donc il a été nerf.
En outre, son Dair ne spike plus puisqu'il est désormais calqué sur celui de Link. Il ne rebondit plus mais passe à travers les gens. Ce qui était dommage car ce rebond autorisait un petit mindgame si l'adversaire s'en protégeait. Et au mieux il rendait même safe. C'est vraiment dommage.

Citation :
Sinon Ice ouais ils ont des coups normaux différents c'est certain, mais à part ça c'est essentiellement le même fonctionnement: B pour une attaque à la maniabilité pas très aisée qui explose une fois le bouton relâché, côté B PK Fire, bas B le même bouclier absorbant et haut B pour le PK Thunder qui sert aussi à la récupération, pour les deux persos (là où Lucas aurait pu avoir un saut différent à la place, etc). Donc à part 4 coups aériens ils partagent quand même énormément de choses, ce ne sont donc pas des clones à proprement parler, mais pas deux persos totalement différents non plus; Toon Link par contre je trouve que même ses coups aériens n'ont que peu de différence, le plus apparent étant celui de face où il sort l'épée alors que Link donne un kick :ahdé:
Totalement d'accord, mais ça suffit à leur donner des gameplays radicalement différent. Ness compte beaucoup sur son Fair, son Nair ou même sa Dash attack pour avancer quand Lucas doit beaucoup plus jouer sur son Nair ou son Ftilt, par exemple. Après ils sont plus éloignés l'un de l'autre que tous les clones de Melee, voire que Falcon et Ganondorf même. Ils sont parmi les plus différenciés des clones. Personnellement j'adore jouer Lucas, mais Ness? Je supporte pas. Question de mouvement au sol et en l'air, indépendamment des spéciaux.

Après pour Toon Link oui, les coups les plus différents en l'air de ceux de Link c'est juste que TL a les jambe trop courtes pour donner des coups de pied x) Du coup ils ont meublés ça. Et j'aime assez, leurs physique est vraiment différente.

Mais Sakurai a bien dit "capacités physique identique" pour Lucina et Marth. Juste qu'elle est physiquement un peu plus petite apparemment. Je suis désolé mais on est limite au niveau de Ken et Ryu dans Street Fighter 2 quand la différence entre d'autre clone est plutôt de l'ordre de Ryu/Akuma dans SF4.
Après le paradoxe c'est que si j'adore Lucina en tant que fan, le stratège il me laisse complètement de glace (AH AH!). En revanche en terme de gameplay c'est l'inverse. L'un m'attire et l'autre... boarf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Jeu 17 Juil - 21:38

Bah tu joues Marth (ou tu le jouais à une époque, je sais plus), bah dis toi qu'au lieu d'avoir un héros d'un jeu old school t'as l’héroïne d'un jeu que t'apprécie plus, avec un gameplay que tu maitrises bien. :ahdé:

Après j'attends vraiment de voir ce que ça donne in game, soit y a un minimum de différence pour que ça soit pas juste un clone à la Melee, soit c'est qu'elle est juste un bonus développée à l’arrache car facile à faire ce qui explique qu'elle est pas plus mise en avant que ça.

Là les rumeurs parlent d'une sortie pour novembre de la version Wii U. Ouais, là ils se tirent vraiment un balle dans le pied en espaçant juste d'un mois les deux versions.

Tiens t'en as pensé quoi toi de la version 3DS? Avec Flo et Ben on était d'accord pour dire qu'elle était décevante, mais à ton niveau t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Harmoniseur
Ice


Messages : 447
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille. hélas...

[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1Ven 18 Juil - 0:06

Grave déçu aussi! La 3DS ne s'y prête pas. Je reconnais que le tout est admirablement fluide et que ça marche bien, mais franchement j'adhère pas du tout au rythme... ET PUIS JE SHIELD AVEC L BORDEL  raj 
Le fait d'avoir le bouclier sur R et le grab sur L m'a pourri le premier jour et j'ai pas réussi à remporter le "tournoi" 3DS. Ben oui, le grab il est sur Z sur GC, donc à droite. Pourquoi pas le bouclier sur L et le grab à droite? Sur la version finale on pourra modifier les touches je penses... J'étais pas non plus d'accord avec la position des touches. Sérieusement les coups spéciaux je les voyais davantage sur Y, qui correspond davantage au B de la GC, par comparaison. 'Fin bref.

Sur WII U par contre c'était pas pareil, ça semblait beaucoup plus vif, le pad n'y est probablement pas étranger. J'étais franchement content, même si j'aurais aimé pouvoir faire du 1V1. Certain match auraient été très différent (notamment toutes ces Harmonie de la campe au Luma là u_u). Un effet assez violent d'ailleurs c'est le Bup de Marth. Sur 3DS on se croirait revenu dans Melee, sur WII U il est limite plus violent que dans Brawl, visuellement. C'est fou.

Après oui je joue Marth. Le soucis, c'est que Lucina me semble... Moins forte sur le papier. Dans Smash le spacing est une capacité très importante. Si on space mal on est punie. Et la punition des Brawler c'est le shield => grab (Les joueurs de Melee ont moins ce réflexe en général). Le principe de Marth est d'attaquer à la pointe de l'épée, ça demande donc un bon spacing et ça permet de pas être grab en punition puisque en fait, mis à part certain coup (le Bside en particulier) Marth peut pas mettre une pression infinie sur un shield.
Mais Lucina va demander de s'approcher pour faire des dégats, ce qui va beaucoup plus exposer aux Shieldgrab. De fait, même si elle sera plus simple à jouer pour les nouveaux venus, elle semble perdu à haut niveau. D'autant que le jeu n'a finalement pas tranché entre Melee et Brawl sur le plan des combos. De l'avis général, le hit stun est plus gros que sur Brawl sans atteindre Melee, le problème c'est que les follow up sont souvent interdit par des lag assez important sur beaucoup de coup. (Excepté certain perso comme... hum. ZERO SUIT SAMUS, AU PIF). Du coup on peut pas vraiment enchainer plusieurs coups.
Or c'est justement dans un système comme celui là que les propriétés différentes de l'épée de Lucina auraient pu être exploités. En optimisant des enchainements tenant compte d'une distance différente et tout et tout. M'enfin on entre dans autre chose là. On pourra toujours la prendre pour le fun. J'avais bien une texture de Lyn (très moche ok) sur Marth x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Clash of the Goddess] (dog)   [Clash of the Goddess] (dog) - Page 37 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clash of the Goddess] (dog)
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cantina :: Super Smash Bros-
Sauter vers: