La Cantina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demain est mien

Aller en bas 
+10
FehnValk
Wannies le gros sac obèse
Hurricane
Crazy Flamenco
MariZE KirisamZE
diablesse
Gold
Oignon
Silvo
Shihna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Gold
of the Time Paradox
Gold


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 9:17

Hâte d'avoir le jeu, sûrement au milieu du mois °°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 9:53

Fenfen a écrit:
et l'autre est vraiment, VRAIMENT trippant. Déja ils ont 20 (!) quotes pour leur pose de victoire mais en plus y'a de ces gemmes
"Attention à votre posture! Rentrez bien les fesses."
"Vos fesses ne doivent pas ressortir!"

Et pendant le Final Smash "ETIRER LA COLONNE PEUT AIDER A STIMULER VOTRE CORPS"
10/10 would smash every day against

Very good. Very good. génial
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Harmoniseur
Ice


Messages : 447
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille. hélas...

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 12:16

Ça veut smash avec moi? woé
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 14:24

Perso comme j'ai dit, pas de Smash 3DS pour moi, pas fan de la prise en main et sur un petit écran, meh.
(Et j'ai une dent contre la version 3DS lol)

Je peux attendre la version Wii U, je suis pas du tout pressée d'une part parce que je suis assez occupée ces temps-ci et que d'autre part, très franchement, mon hype a baissé ces derniers temps à cause de cette... de cette foutue version 3DS.

Je veux dire, bon je vais répéter ce qui avait été dit mais y a des gens qui ont acheté une Wii U à la base pour Smash Bros, tout le monde pensait que le prochain Smash serait sur Wii U, y avait aucun doute mais la version 3DS a débarqué et on apprend que "niveau contenu ce sera la même que dans les deux versions" (ce qui n'est pas tout à fait vrai, il y a des stages exclusifs et des modes exclusifs, c'est juste au niveau du roster). Et ça fout la rage étant donné que la 3DS est un support limité comparé à la Wii U, le potentiel de la version Wii U est gâché. Nintendo veulent qu'il y ait parité parce qu'ils veulent pas que les gens qui ont une 3DS se sentent "délaissés" et qu'ils pensent qu'il y a une version "inferior" ou chép, mais au bout du compte, ce sont les joueurs Wii U qui se font "pigeonner" et la pauvre Wii U a besoin de se faire vendre aussi, n'oublions pas.

Bref, j'ai fini de râler lol, je vais arrêter de faire ma rabat-joie, amusez-vous bien sur vos 3DS je ne vous en veux pas génial

EDIT: Euh c'est pas pour en rajouter mais c'est vrai que Dadidou ne jette plus de Waddle Dees?
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Flamenco
THE GENTLEMAAAAN
Crazy Flamenco


Messages : 3874
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : En train de stringer des integers

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 15:00

Pour en rajouter une couche, j'ai appris aussi que les pikmins d'Olimar étaient maintenant de simples sprites 2D (et ça se voit bien quand on regarde des vidéos, ils ont des mouvements super saccadés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 16:00

Bah dès l'annonce de la Wii U Nintendo avait annoncé que Smash serait sur les deux consoles. Après on pouvait espérer qu'ils feraient deux jeux totalement différents.

Sinon Dedede jette que des minehérisson (là je sais plus le nom exact comme ça s'écrit), mais c'est plus parce que les Waddle Dee c'est pas très fort et peu pratique, plutôt que par limitation.

Si les Pikmin sont des sprites sur 3DS, je trouve pas ça très dramatique non plus, tant que sur Wii U ils sont bien fait.

Par contre ce qui m'énerve pour de bon, c'est la foutue scène compétitive, autant je trouve ça très cool qu'on puisse transformer tout les stages en mode DF (pas que j'aime jouer en DF only, mais comme y a toujours un chieur pour vouloir jouer en DF only, alors que moi j'aime garder DF pour le combat final d'un tournoi, histoire d'être bien épique, bah ça permet de pas gâcher mon ambiance :nulsilk: ), mais ça m'étonnerait pas que les deux versions soient identiques niveau perso à cause de ça. Bah oui, comme les mecs s'entraient sur un Smash par génération faut pas briser leurs repaires. Puis aussi, la custo, c'est LE point le plus intéressant du nouveau Smash qui promet une grande rejouabilité et tout (par contre omg je vais faire mon maniaque, mais spoilez pas qui a quoi comme attaque, c'est un détail à la con je sais, mais ça c'est le truc que j'ai trop envie de découvrir par moi-même), mais non par contre on peut pas l'utiliser en ligne contre des inconnus, et j'imagine pas non plus en tournoi, parce que "si tu sais pas comment ton adversaire se bat, tu peux pas te battre pleinement". Mais lol, sérieux, faudrait les mettre dans un vrai combat dans la vraie vie, ils verront si "on sait tout de l'adversaire avant de combattre".

'fin je sais pas, je trouve ça énorme, genre t'as ton adversaire, tu sais pas de quoi il est capable, donc la première moitié du fight va consister à le faire se dévoiler et l'étudier pour contrer ses coups, et une fois qu'on a compris ce qu'il peut faire, là on peut fight à fond. Mais enlever ça, ça enlève tout l'aspect tactique que pourront avoir les combats, 'fin c'est comme si dans un survival horror on t'avertissait quand un truc va te faire flipper.

Puis je me dis que c'est aussi à cause de cette scène compétitive que les vétérans restent identiques, bah oui faut pas changer leurs habitudes (alors que merde, si on laisse les vétérans comme ils sont, y aura un moment, ils seront tellement "acquis" qu'on sera plus là en mode "trop cool on peut jouer Samus" par exemple, mais "bah ouais osef c'est Samus, on connait).
Revenir en haut Aller en bas
Gold
of the Time Paradox
Gold


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 18:53

Hurry > Franchement, moi je trouve ça vachement bien au contraire, depuis Melee j'arrête pas de me demander ce qu'ils attendent pour faire une fuckin version portable, et ils la font enfin, c'est un peu la meilleure nouvelle ever (en tout cas pour moi qui ai beaucoup plus de temps pour des jeux consoles portables que pour des jeux consoles de salon, je trouve ça beaucoup plus pertinent, d'autant plus qu'on a déjà trois Smash de salon quoi, faut pas abuser non plus)... Et puis tout le monde a pas les moyens de s'offrir une Wii U non plus hein, c'est cher omg.

Et puis franchement à l'heure actuelle, pour ma part en tout cas je trouve les stages de combat bien plus intéressants sur 3DS que sur Wii U.
Spoiler:

Après c'est sûr, y a au moins une bonne moitié des stages Wii U qui n'ont pas été annoncés donc je parle un peu dans le vent, mais à l'heure actuelle la 3DS n'a quasiment que des stages qui me plaisent, contre quasiment aucun pour la Wii U quoi.

Par contre je reconnais que la version Wii U sera évidemment un must pour jouer entre potes, et j'aimerais bien tester ça à la manette GameCube si l'occasion se présentait. J'ai pas de dent contre l'autre version moi. Surtout que comme Sia l'a très bien souligné, les deux versions ont été annoncées en même temps, pourquoi tant de haine sérieux ?

... Et puis les trophées seront différents, quand même cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/
Solartoad
of the retro gaming (and of the perverted)
Solartoad


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 20:26

Gold a écrit:
Et puis franchement à l'heure actuelle, pour ma part en tout cas je trouve les stages de combat bien plus intéressants sur 3DS que sur Wii U.
Là pour le coup je t'approuve, déjà ayant préféré Mario 3D land à galaxy, le choix est vite-fait.
Même pour l'univers Pokémon, je préfère de très loin over 9000 me battre autour de la ligue d'Unys encerclée par le palais de N plutôt que la ridicule ligue de Kalos.
Et puis le stage GameBoy de Kirby Dreamland. =3

Et Gold,
Game&Wario j'ai eu le jeu complet et je l'ai pas aimé non plus, je comprend pas comment un jeu autant osef as-t-il pu prendre la place en tant que stage d'un des décors de ces chefs d’œuvre que sont les Warioland... boi2
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 21:38

Gold a écrit:
Hurry > Franchement, moi je trouve ça vachement bien au contraire, depuis Melee j'arrête pas de me demander ce qu'ils attendent pour faire une fuckin version portable, et ils la font enfin, c'est un peu la meilleure nouvelle ever (en tout cas pour moi qui ai beaucoup plus de temps pour des jeux consoles portables que pour des jeux consoles de salon, je trouve ça beaucoup plus pertinent, d'autant plus qu'on a déjà trois Smash de salon quoi, faut pas abuser non plus)... Et puis tout le monde a pas les moyens de s'offrir une Wii U non plus hein, c'est cher omg.

Et puis franchement à l'heure actuelle, pour ma part en tout cas je trouve les stages de combat bien plus intéressants sur 3DS que sur Wii U.
Spoiler:

Après c'est sûr, y a au moins une bonne moitié des stages Wii U qui n'ont pas été annoncés donc je parle un peu dans le vent, mais à l'heure actuelle la 3DS n'a quasiment que des stages qui me plaisent, contre quasiment aucun pour la Wii U quoi.

Par contre je reconnais que la version Wii U sera évidemment un must pour jouer entre potes, et j'aimerais bien tester ça à la manette GameCube si l'occasion se présentait. J'ai pas de dent contre l'autre version moi. Surtout que comme Sia l'a très bien souligné, les deux versions ont été annoncées en même temps, pourquoi tant de haine sérieux ?

... Et puis les trophées seront différents, quand même cool

Wii U chère? Come on, c'est la current gen la moins chère du marché, d'accord, je peux comprendre qu'on veut pas forcément en acheter une et qu'on veut être sûr de faire le bon investissement mais si SSB4 avait été exclusif sur Wii U, bah les gens n'auraient qu'à acheter la console s'ils voulaient y jouer, comme n'importe quel jeu pour n'importe quelle console, ça a toujours marché comme ça.

On a pas encore vu tous les stages de la version Wii U donc oui, tu vends un peu la peau de l'ours avant de l'avoir tué, si j'ose dire lol.

Je m'en fiche que les versions ont été annoncées en même temps, ça change rien à ce que je dis, toujours est-il que récemment Sakurai a confirmé que les Ice Climbers ont dû être jartés à cause de la version 3DS parce que c'est un support limité. Bon au fond, je joue jamais les IC et je les aime pas particulièrement mais je trouve ça naze de jarter un perso qui était dans la série depuis Melee à cause de ça.
Mince quoi, s'ils avaient pas perdu leur temps à développer la version 3DS, on aurait peut-être pu garder Wolf et Lucas ou bien le Pokémon Trainer aurait pu rester, par exemple. Quels autres sacrifices ont-ils fait à cause de la version 3DS, je me le demande?

Donc désolée mais moi je trouve pas ça "vachement bien" que Nintendo gâche le potentiel d'un de leurs plus gros jeux.
... Bon ok, plus exactement, c'est la faute de Nintendo et de leur principe de parité à la con, pas directement de la version 3DS, ok, SSB sur une console portable, c'est super cool. Mais pas quand ça pénalise la version Wii U. S'ils peuvent pas mettre les IC sur 3DS, ils ont qu'à les mettre dans la version Wii U et les joueurs de 3DS deal with it.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
of the Time Paradox
Gold


Messages : 1386
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33
Localisation : Labyrinth City

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 21:51

C'est plus une fausse excuse qu'autre chose de la part de Sakurai ça, je vois vraiment pas le souci de mettre les Ice Climbers m'enfin bon :/
Et je trouve quand même la Wii U chère pour ce que c'est, dans le sens où il a fallu attendre tellement longtemps pour qu'elle ait des jeux potables que dans un même laps de temps elle a encore plus bidé que la Dreamcast.

Cela dit ouais, le principe de parité est très con du coup, là où on a eu deux Mario Kart véritablement distincts, le même effort aurait dû être fait pour les Smash Bros. Un roll différent aurait pu attirer plus de gens dans le principe d'acheter les deux jeux. Mal négocié de leur part pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/
Invité
Invité




Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 21:58

Bah c'est encore une fois du à la "fierté" des japonais, ils ont du vouloir s'imposer le challenge de faire le même jeu pour tous, mais comme je l'ai dit, je me demande si la scène compétitive y est pas pour autre chose, car forcément un perso présent sur une version et pas l'autre, pour un joueur compétitif qui apprend à le manier, ça peut faire chier.

(Cela dit pour la Wii U, mine de rien, quand on voit le catalogue PS4/XboxOne, ça va, y a pire. M'enfin c'est une mauvaise habitude des consoles actuellement de sortir avant leurs jeux. Melee était quand même sorti en même temps que la Game Cube quoi).
Revenir en haut Aller en bas
FehnValk
Dieu immortel à Mario Party 5
FehnValk


Messages : 5628
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : Sur Smash en For Glory, à parfaire les lavages de Ganon

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 22:07

Ice a écrit:
Ça veut smash avec moi? woé
Eeeh, j'aurai bien voulu, mais faut attendre le patch pour jouer en ligne! J'ai essayé de me co, ça m'a dit d'aller sur l'eshop pour télécharger la dernière mise à jour du logiciel, et comme il est pas encore sorti dessus, ben y'a pas encore moyen de jouer en ligne.
Mais ce Week-end I'm down, j'attends que ça de pouvoir test l'online donc ouais génial

Sinon je pensais pas que les stages 3DS allaient être si appréciés omg, y'en a vraiment que 2-3 que j'adore perso, la ligue d'Unys avec le thème du feu de dieu de N's Castle surtout. Mais les stages Wii U m'attirent bien plus, la Ligue de Kalos car y'aura peut être le thème de son Elite 4, et oui je crois que je fais partie des rares a adorer le stage Animal Crossing malgré le fait que ça ne soit qu'une plate-forme, c'est tout simple, coloré, vraiment cool pour des combats tranquilles. Smash Ville était mon arène favorite dans Brawl aussi, la musique aidait un peu génial


Tiens et aussi

Demain est mien - Page 12 Img_2510

try me mf's
Revenir en haut Aller en bas
MariZE KirisamZE
of the Putani les lolis
MariZE KirisamZE


Messages : 2710
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32
Localisation : Je suis à coté de Marie-Anne le petit chat, je lui caresse la tête. joie1

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 22:15

C'est pas un problème qu'il y ai Smash Bros sur portable, en réalité, c'est une bonne idée. Mais là où c'est très mal joué, c'est d'avoir mit d'égal à égal des hardware qui ont vraiment pas les même possibilités pour ce jeu là.
C'est vraiment une erreur professionnelle même si le "geste" indique une volonté de parité, c'est hyper maladroit et handicapant.
Ils peuvent changer la donne, et ils devraient le faire, ils le doivent.
Smash Bros n'est pas un jeu qui se renouvelle tout les 2 ans ou que sais-je, c'est une génération entière quand même. C'est pas rien, et tout le monde attends pour de vrai.

Smash Bros c'est vraiment un jeu de salon. Comme Mario Kart. Mais ça ne les empêchent pas d'avoir un tour sur portable en attendant.
Là l'erreur est assez grave. Ils handicapent une console qui est déjà handicapée par un manque de succès. Ce n'est pas NORMAL.
Le niveau du jeu sur Wii U est pathétique. Je le répète, c'est pas un mode différent et de jolies frimousses qui va faire passer le fait qu'il y a un gros problème au niveau d'un portage de jeu pour >3DS< sur une Wii U.

C'est inacceptable de bâcler une telle production. C'est SMASH BROS, c'est pas un jeu sur l'eshop à la va vite comme ça pour le fun, on rigole, DK mange des bananes hook hook hook. Ça va pas quoi.
Donc là, actuellement, ils ont fait un excellent travail pour un jeu sur 3DS, c'est très impressionnant, indéniablement.
Mais pour une Wii U, qui est leur console la plus puissante, quand même, qui ne peut même pas aller à la hauteur des capacités d'une Gamecube ( question codage et affichage )... Si, il y a un problème.

C'est pas une question de "harr harr ses chairent doq jmen fishe de la oui iou", sinon on pourrait arrêter le JV et tout ce qui se fait. Faut pas chercher des excuses aux erreurs professionnelles pour la gloire d'une pseudo parité. Ils mettent minable leur nouveau hardware, faudrait quand même se rendre compte du problème qu'il y a sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 22:19

(je viens de relire mon post précédent, ça fait un peu dramatique et hyperbolique avec du recul lol)

Gold a écrit:
C'est plus une fausse excuse qu'autre chose de la part de Sakurai ça, je vois vraiment pas le souci de mettre les Ice Climbers m'enfin bon :/
Et je trouve quand même la Wii U chère pour ce que c'est, dans le sens où il a fallu attendre tellement longtemps pour qu'elle ait des jeux potables que dans un même laps de temps elle a encore plus bidé que la Dreamcast.

Cela dit ouais, le principe de parité est très con du coup, là où on a eu deux Mario Kart véritablement distincts, le même effort aurait dû être fait pour les Smash Bros. Un roll différent aurait pu attirer plus de gens dans le principe d'acheter les deux jeux. Mal négocié de leur part pour le coup.


Je pense pas que ce soit une fausse excuse, s'il y avait pas de souci pour mettre les IC, bah on en serait pas là, et tout récemment, l'histoire des persos qui pouvaient se transformer bah c'était plus possible à cause de la version 3DS. La bonne chose, c'est que ça a permis à Sheik et ZSS d'être des persos à part, la mauvaise nouvelle, c'est que le Pokémon Trainer a dû être jarter pour être remplacé simplement par Dracaufeu.
Bon, j'entrerai pas dans le débat concernant le prix de la Wii U etc, c'est une affaire de goût, de mon point de vue, elle vaut vraiment un investissement mais comme je l'ai dit, c'est mon point de vue. Dans ce cas-là, la version 3DS est une bonne chose pour les gens qui ne veulent pas investir dans la Wii U.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 22:39

Après pour les persos à transformation, le compromis aurait été par exemple de faire que la transformation se fait via la moquerie, comme ça pas besoin de retirer un coup au perso, et ça permet de rajouter l'originalité du perso (surtout que bon, Sheik est là surtout en tant "qu'attaque de Zelda", vu que le perso en soit est pas plus important que Fay, Midona, Impa et autres). Pour le Pokemon Trainer, j'ai adoré pouvoir jouer Carapuce et Herbizarre (surtout lui, c'était tellement inconcevable de jouer un "starter à sa deuxième forme" avant), ils doivent être probablement les persos que j'ai le plus jouer à la sortie de Brawl avec Toon Link, mais vu le nombre de Pokemon, et qu'on a déjà pas mal de Pokemon pour représenter la première gen (sans compter Pikachu qui lui est global), je trouve ça normal de laisser la relève à d'autres (disons qu'il  y a certains persos dont je considère pas ça dramatique s'ils sont là qu'un seul épisode, et pour le coup, c'était les seuls persos de Brawl avec peut-être ROB dont j'estime que leur présence dans la suite était indispensable. Genre là je pense que si Lucina est pas jouable dans Smash Bros 5, ça sera pas dramatique).
Par contre ce qui est dommage, c'est comme je l'ai dit, si Dracaufeu est toujours aussi lourd à jouer, ça pose problème (à l'époque de Brawl j'ai jamais vu personne le jouer, c'était Carapuce ou Herbizarre à chaque fois). De la même manière, on a "un Pokemon en moins". Je pense que les propos de Sakurai sur la difficulté de remettre des persos de Melee visait clairement Mewtwo, mais Junko, pour le coup, il serait vraiment à sa place dans ce Smash. Après j'aurais aimé qu'on ait quand même un Trainer sur Wii U sans "Pokemon changeable" mais juste en arrière plan pour l'immersion, qu'un Mewtwo ou un Pikachu soient seul, ça dérange pas, mais vu que les Dracaufeu et Amphinobi sauvage existent pas, ça aurait été trop cool d'avoir un dresseur juste là pour être là. :ahdé:



Après, objectivement, le jeu est pas non plus TROP limité, il est quand même actuellement le Smash le plus abouti. L'absence des transformations, on va dire qu'au moins ça change (surtout que la Zelda est celle de TP, alors que Sheik est la Zelda de OOT, donc on peut limite considérer qu'elles sont deux persos différents à l'instar de Link et Toon Link. Pour Samus et Samus c'est un peu plus embêtant, mais bon pas dramatique non plus), les Ice Climber, bon c'est triste, c'est un peu comme Mewtwo, pour le coup c'est une suppression gratuite, mais comme l'a dit Sakurai, vu que Ice Climber est à la base un jeu mega osef, il a du se dire que c'était pas si dramatique que ça. Si Lucas et Wolf arrivent en DLC, y aura qu'un seul perso "enlevé", et là on a presque cinquante persos, donc mine de rien, le jeu est vraiment très très complet.

Je trouve ça juste dommage qu'il ait pas préféré "changer" Ice Climber. Par exemple en en faisant un perso qui ne soit pas double, qui se suffise à lui-même, ou juste faire de Nana et Popo un même perso avec une même barre de vie, même si les deux seraient visible à l'écran, Nana ne disposerait pas de sa propre barre de vie par exemple (à l'instar des Pikmin d'Olimar).
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Harmoniseur
Ice


Messages : 447
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille. hélas...

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Ven 3 Oct - 0:23

Citation :
Par contre ce qui m'énerve pour de bon, c'est la foutue scène compétitive, autant je trouve ça très cool qu'on puisse transformer tout les stages en mode DF (pas que j'aime jouer en DF only, mais comme y a toujours un chieur pour vouloir jouer en DF only, alors que moi j'aime garder DF pour le combat final d'un tournoi, histoire d'être bien épique, bah ça permet de pas gâcher mon ambiance :nulsilk: ), mais ça m'étonnerait pas que les deux versions soient identiques niveau perso à cause de ça. Bah oui, comme les mecs s'entraient sur un Smash par génération faut pas briser leurs repaires.
Argument invalide. La scène compétitive va se jeter sur ce smash "parce que c'est Smash", mais tu peux me croire, la très grande majorité de la scène n'attends que la version Wii U. L'essentiel considère la version 3DS comme un amuse gueule et une sorte de préparation parce que "c'est Smash putain". La scène compétitive elle a fait un FLAN pour la manette GC, un flan que Nintendo a écouté. Alors qu'ils avaient quand même finis par renier la manette GC sur la WII. (La wii mini sans les ports GC par exemple, et des tas de jeux jouable au classic controler mais plus au pad gc). En tant que commu, on a pas hurlé comme des gorets pour ensuite se taire gentiment sur 3DS. Les deux jeux vont coexister mais les trucs genre Apex ou quoi ils se feront pas sur 3DS. Ce sera sur WII U et gros écrans HD point barre. C'est absolument pas la faute de la scène compétitive si y'a plus de persos dans une version que sur l'autre.

Tiens, dans le registre des limitations de la 3DS, il parait que SSB utilise 100% des ressources de la console, ce qui explique pourquoi y'a rien d'alloué à Miiverse ou autre chose quand on Smash (alors que ce sera possible sur New 3DS) et qui explique AUSSI pourquoi le circle pad pro n'est pas utilisable. Alors que le second stick est essentiel dans quelque technique de smash, à commence par les shutterstep Fsmash (ça marche sur WII U, testé à Japan Expo). Sur 3DS c'est possible de faire un reverse shutterstep mais c'est grave chiant comparé à un éventuel second stick.

Ensuite Nintendo a suffisamment martelé qu'un jeu n'est pas un portage de l'autre, malgré le roster identique. Faut pas oublier que dans ce Smash y'a le Smash Street pass et des stages exclu 3DS, sasn compter "le gros mode exclu" (et que la scène compet osef totalement par exemple) qui est l'adventure smash. Il va forcément y avoir autre chose sur WII U comme, qui sait, un mode un peu scénarisé avec des cinématiques de ouf qui tiendrait pas sur 3DS. Brawl n'était-il pas l'un des premier jeux sur DVD double couche justement pour sa quantité de cinématique? Il ne me semble pas étonnant de penser que l'opus WII U répètera la chose. Y'a ptêt moins de perso, mais on a quand même un énorme roster hein. Un roster tel quel sur WII U sans l'existence de la version 3DS, j'aurais pas craché dessus (même si ok j'aurais préféré Wolf/Lucas à la place de Dark Pit/Dr Mario par exemple).
Ensuit faut voir ce que réserve les stages, ils vont être beaucoup plus beaux, animés et vivant que sur WII U. Je crois pas savoir non plus que les trophée aides soient rigoureusement identiques sur les deux versions. On va ptêt ENFIN voir un clin d'oeil a Goldun Sun sur WII U. Peut-être.

Fenfail a écrit:
Eeeh, j'aurai bien voulu, mais faut attendre le patch pour jouer en ligne! J'ai essayé de me co, ça m'a dit d'aller sur l'eshop pour télécharger la dernière mise à jour du logiciel, et comme il est pas encore sorti dessus, ben y'a pas encore moyen de jouer en ligne.
Mais elle EST dispo. Et depuis le premier jour en plus! Sinon comment feraient les américains pour jouer en ligne avec leurs version import jap? Et comment je fais moi depuis mardi?
Le truc c'est que la MaJ est totalement introuvable sur l'Eshop. En revanche si tu quitte le jeu (genre hard quit hein, menu principal quitter application en cours) et que tu le relance (en étant connecté au net), la console va te dire "hey y'a une maj dispo connard", t'appuis sur Y j'crois et on t'envois directement sur le lien de DL. Ça prend un peu de temps mais tu peux jouer. Je m'éclate en for glory, mais je tombe que sur des péons randoms qui savent pas jouer. Le mec qui m'a offert le plus d'opposition est un jap avec qui j'ai fait 1/1 mais j'ai du partir au taf ensuite.

Bon pour en revenir à la version WII U, je veux encore y croire. Finalement beaucoup de choses sont quand même exclusives à la version 3DS, qui est apparemment bourrée à ras bord. Hors roster, c'est le contenu qu'il faudra voir. Les modes de jeux seront probablement les même, mais si y'a un vrai mode solo scénarisé avec des cinématiques ultra badass moi j'aurais eut mon jeu (sans compter le pad gc putain!!!). Ensuite bah, entre Fire Emblem, Mario Kart, Hyrule Warrior et co, faudra attendre des dlc qui ne manqueront pas d'arriver. Nintendo doit faire des profits monstre avec ça, et si la 3DS est effectivement bloquée, ce sera probablement pas le cas de la WII U. On verra bien quelle version survivra à l'autre, à terme. Et si y'a beaucoup de gens qui vont se dire "osef de la version WII U c'est pareil j'ai ma 3DS et je peux jouer dans le métro ah ah" y'a aussi beaucoup de gens qui se disent "mais pffff sur 3DS comment je vais jouer avec mes potes ils ont pas de consoles/pas le jeu ça va être nul, sur WII U j'aurais qu'à acheter quelques manettes et ce sera la fête". Sans compter un jeu visuellement beaucoup plus impressionnant (le Bup de Marth c'est genre tellement pas le même coup omg)
Revenir en haut Aller en bas
FehnValk
Dieu immortel à Mario Party 5
FehnValk


Messages : 5628
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : Sur Smash en For Glory, à parfaire les lavages de Ganon

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Ven 3 Oct - 0:44

Ice a écrit:
Fenfail (I will cut you) a écrit:
Eeeh, j'aurai bien voulu, mais faut attendre le patch pour jouer en ligne! J'ai essayé de me co, ça m'a dit d'aller sur l'eshop pour télécharger la dernière mise à jour du logiciel, et comme il est pas encore sorti dessus, ben y'a pas encore moyen de jouer en ligne.
Mais elle EST dispo. Et depuis le premier jour en plus! Sinon comment feraient les américains pour jouer en ligne avec leurs version import jap? Et comment je fais moi depuis mardi?
Le truc c'est que la MaJ est totalement introuvable sur l'Eshop. En revanche si tu quitte le jeu (genre hard quit hein, menu principal quitter application en cours) et que tu le relance (en étant connecté au net), la console va te dire "hey y'a une maj dispo connard", t'appuis sur Y j'crois et on t'envois directement sur le lien de DL. Ça prend un peu de temps mais tu peux jouer.

Ouaaaais mais non, je viens de le faire, plusieurs fois d'affilé et rien, aucune notif de la console qui me dit qu'une maj est dispo (truc que j'ai déjà eu pour d'autres jeux, avant de les démarrer, donc je sais à quoi ça ressemble). Je sais que beaucoup jouent actuellement en ligne, je sors d'un live d'un mec qui en faisait à l'instant, et un mec sur le chat voulait le fight, il a clairement dit qu'il avait la maj a faire, il l'a faite et tout a marché, simplement de mon côté j'arrive à rien. Aucune idée de pourquoi ni comment, mais maintenant osef puisque ça sera dispo sur l'eshop dans 20 minutes and beyond. Du coup je m'y met plutôt demain (c'est sûrement moi qui ai désactivé un truc sur la console en y réfléchissant, mais je vois vraiment pas où)
Enfin de toute façon si tu joue qu'en For Glory et contre des adversaires fortiches je suis pas sûr d'être ton homme, j'ai pas un très haut niveau à Smash.


Dernière édition par Fenfen le Ven 3 Oct - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Ven 3 Oct - 2:50

Citation :
Argument invalide. La scène compétitive va se jeter sur ce smash "parce que c'est Smash", mais tu peux me croire, la très grande majorité de la scène n'attends que la version Wii U. L'essentiel considère la version 3DS comme un amuse gueule et une sorte de préparation parce que "c'est Smash putain". La scène compétitive elle a fait un FLAN pour la manette GC, un flan que Nintendo a écouté. Alors qu'ils avaient quand même finis par renier la manette GC sur la WII. (La wii mini sans les ports GC par exemple, et des tas de jeux jouable au classic controler mais plus au pad gc). En tant que commu, on a pas hurlé comme des gorets pour ensuite se taire gentiment sur 3DS. Les deux jeux vont coexister mais les trucs genre Apex ou quoi ils se feront pas sur 3DS. Ce sera sur WII U et gros écrans HD point barre. C'est absolument pas la faute de la scène compétitive si y'a plus de persos dans une version que sur l'autre.
Ouais sauf qu'il y a un truc très simple à assimiler: y a une grosse différence entre ce qu'est la réalité et ce que Nintendo s'imagine. Ces derniers temps Nintendo s'est un peu ouvert au monde extérieur, mais ça reste Nintendo. C'est pas parce que quelque chose est logique que Nintendo va forcément s'en rendre compte. C'est tout à fait leur genre de se dire "on veut que les joueurs 3DS qui jouent à Smash pour la première fois puissent se retrouver à égalité avec les tourneyfags OKAY ". Je dis pas que c'est "directement" la faute des tourneyfags, mais on voit quand même que plusieurs de leurs décisions les prennent en compte (notamment le fait que contre des inconnus on peut pas custo ses persos truc ).

Citation :
Ils peuvent changer la donne, et ils devraient le faire, ils le doivent.
Là par contre c'est vraiment trop tard, le jeu sort dans deux mois, et apparemment, la création d'un perso prend une année "sur un temps de développement", alors j'imagine qu'une fois un développement fini, y en a quand même pour quelques mois, faudrait reporter le jeu à 2015 pour ça, et pour les fêtes de fin d'année tout ça, ils peuvent pas changer d'un coup à deux mois de la sortie du jeu (puis bon, je suis sûr qu'à l'heure actuelle, ils se sont pas rendu compte que c'était une gaffe de "mettre les deux versions à égalité", il faudra attendre les ventes de la version Wii U pour ça. Et encore je dis ça, mais ça se trouve la version Wii U aura d'excellentes ventes et la Wii U se vendra pour le jeu. Même si j'ai du mal à y croire, à mon avis, malgré le fait que le jeu se vendra super bien, la version 3DS handicapera d'une façon ou d'une autre la version Wii U d'un point de vu vente, mais vu comment la Wii U a remonté ces derniers temps, ça sera surement moins grave que ce qu'on craignait y a quelques mois).


Après bon, on a près de cinquante persos, en fait on les dépasse si on compte Alph et les chiards à Bowser (d'un point de vu gameplay ok c'est pas des vrais persos, mais d'un point de vue fanservice, si), je pense pas que c'est l'absence de la transformation en combat ou quelques persos qui vont gâcher le jeu (même si bon, Lucas et Wolf sont quand même des grandes figures de Nintendo. Après Carapuce et Herbizarre, c'était très cool de les avoir, et j'ai adoré les jouer dans Brawl comme je l'ai dit, à leur annonce j'ai jamais été aussi impatient d'un jeu, mais bon, ils sont trop secondaire, ça aurait pas été une très bonne chose qu'ils durent plus d'un épisode, comme Lucina maintenant, c'est super cool, mais ça serait zarb' si elle réapparaissait dans d'autres Smash. Par contre avoir juste un Trainer en arrière plan pour Dracaufeu et Amphinobi, ça serait tellement plus cool. Pour Ice Climber, disons qu'ils ont un gameplay orignal, mais d'un point de vu personnage c'est vrai que Ice Climber n'était ni un jeu culte de la Nes, ni un bon jeu, donc de base c'était bizarre des les voir dans Smash et je peux comprendre que Sakurai s'est dit que "c'est pas trop grave", mais je pense qu'ils reviendront surement en DLC dès la sortie de la new 3DS).
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Ven 3 Oct - 9:40

Hmmm qu'est-ce qu'on sait du contenu exclusif de la version Wii U à part les stages pour l'instant?
Je crois me souvenir que sur Wii U, on aura plus de choix de musiques pour les stages, non? Contrairement à la version 3DS? J'ai l'impression qu'on sait rien du tout alors que le jeu sort dans très bientôt. Normalement. Ou c'est moi qui me mets pas à jour lol.
Sakurai avait dit qu'il ne voulait pas refaire un Emissaire Subspatial-like, il me semble. Mais peut-être qu'il a changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse
Combattant
diablesse


Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 34
Localisation : Brest

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Ven 3 Oct - 9:51

Pour SSB wiiU peut être qu'il feront nintendo direct pour nous dire plus en détail du contenu du jeux mais bon c'est possible qu'il ne le face pas non plus donc ce sera surement la surprise a sa sortie.
Pour ma part si je prends le jeu, je le prendrai uniquement sur la version wiiU.
Revenir en haut Aller en bas
MariZE KirisamZE
of the Putani les lolis
MariZE KirisamZE


Messages : 2710
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 32
Localisation : Je suis à coté de Marie-Anne le petit chat, je lui caresse la tête. joie1

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Ven 3 Oct - 9:55

Sakurai a dit que ça lui pète les couilles de se faire chier à faire des cinems stylées et élaborées pour qu'elles soient ensuite sur Youtube.
Allons, soyons fous, on va dire qu'ils vont faire l'effort surhumain de mettre des petits morceaux de cinématique de présentation des personnages.
A moins qu'ils fassent vraiment les ouf niveau contenu, il y a de grosse chance pour qu'ils insistent avec leur connerie de contenu niveau 3DS. Ça fait maxi clodo pour de la Wii U quand même. cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Ven 3 Oct - 12:06

Perso je préfère ne pas avoir de scénar du tout que me refaire spoiler l’émissaire comme en 2008 parce que "osef du scénar c'est un jeu de combat, à vous entendre on dirait que vous jouez pour les scénar et les musiques O_o".  M'enfin cela dit, je préfère avoir un scénar qu'on ne me spoil pas quand même.


En fait ce qui serait trop trop cool, serait genre un an après de sortir un jeu d'aventure reprenant le moteur de Smash et les persos en stand-alone avec un scénar' et tout, comme ça le jeu ne serait pas "qu'un mode dans un grand jeu" mais un jeu à part entière.


Cela dit, quitte à ne mettre des cinématiques que pour les intro des persos, autant en faire pour chaque perso et pas que les newcomers quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Harmoniseur
Ice


Messages : 447
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille. hélas...

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Ven 3 Oct - 13:33

Citation :
Perso je préfère ne pas avoir de scénar du tout que me refaire spoiler l’émissaire comme en 2008 parce que "osef du scénar c'est un jeu de combat, à vous entendre on dirait que vous jouez pour les scénar et les musiques O_o". M'enfin cela dit, je préfère avoir un scénar qu'on ne me spoil pas quand même.
Ben c'est vachement important les musiques chais pas. Spécialement dans un jeu de combat. Genre dans SF4 les musiques ont conditionnés mes stages favoris, y'a des stages que j'aime pas juste parce que la musique me sort par les yeux. Et puis si c'était si peu important autant jouer en couper le son, coucou l'immersion quoi.

Et le scénar c'est certes du bonus, mais c'est un bonus non négligeable quand même. C'est TOUJOURS cool d'avoir un scénar. Parce que bon, un jeu de combat tout seul c'est rigolo mais remplir un tableau de défi c'est pas vraiment ce qui me passionne, en solo. L'ESS il avait une histoire assez cool et des cinématiques dont certaines puaient la classe. Et l'intérêt réside justement dans ce côté fan service consistant à mettre des héros Nintendo cote à cote dans de superbes cinématiques. Plein de gens disent qu'un truc à la melee leurs conviendrait, mais perso ça me décevrait, par rapport à L'ESS. Sakurai est bien beau de dire "bla bla ça sert à rien ça se retrouve sur Youtube", ceux qui veulent pas se spoiler ont une solution magique consistant à ne pas mater les vidéos, et puis de nos jours on trouve des walktrough de jeux quasi complet, alors si tout le monde pense comme lui on arrête le JV avec du scénar et on se tient à des bons vieux jeux d'arcade vide d'un peu tout intérêt tout seul hormis s'entrainer pour briller en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Ven 3 Oct - 14:56

Je comprendrai jamais l'excuse "oui mais les gens spoilent sur Youtube etc", bah dans ce cas pour pas se faire spoiler, la solution: faire un media blackout. Arrêter d'aller sur les sites/forums où le risque de spoil est grand. On est sur Internet, les spoils ça vole de partout, c'est connu, les gens peuvent pas s'en empêcher. Heureusement y a des coins qui contrôlent à fond ce genre de choses, comme NeoGAF par exemple, leurs règles sont super strictes concernant les spoils, c'est pour ça que j'y go fréquemment quand je veux me renseigner sur un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Solartoad
of the retro gaming (and of the perverted)
Solartoad


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse

Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1Ven 3 Oct - 16:21

Hurry a écrit:
comme NeoGAF par exemple, leurs règles sont super strictes concernant les spoils, c'est pour ça que j'y go fréquemment quand je veux me renseigner sur un jeu.
Tiens donc, je pensais être le seul à y trainer là-bas moi. C'est ce que tu disais, j'ai eu les infos que je voulais sans me faire spoiler un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Contenu sponsorisé





Demain est mien - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 12 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain est mien
Revenir en haut 
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cantina :: Super Smash Bros-
Sauter vers: