La Cantina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Demain est mien

Aller en bas 
+10
FehnValk
Wannies le gros sac obèse
Hurricane
Crazy Flamenco
MariZE KirisamZE
diablesse
Gold
Oignon
Silvo
Shihna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Solartoad
of the retro gaming (and of the perverted)
Solartoad


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Sep - 15:29

En fait le rose c'est la couleur que prenait la varia quand on chargeait un missile sur Nes. (d'ailleurs j'aimerais quand même que ZSS ait les cheveux verts en couleur alt.)
C'est vrai que je suis un peu déçu de ce côté-là c'est comme pour Harmonie qui se contente d'avoir une recolo rouge alors qu'elle aurait pu avoir la tenue complète fleur de feu de 3D world.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Invité
Invité




Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Sep - 15:40

Ouais, bah là c'est présenté comme la tenue gravité de la Snes, enfin bon, d'façon il est pas obligé de tout connaitre sur le bout des doigts, par contre dans la mesure ou ils ont un vrai modèle Dark Samus pour le trophée aide, je comprends pas trop le comment du pourquoi du skin Dark Samus approximatif (il est super classe quand même, mais c'est dommage, ils auraient pu reprendre le modèle du trophée aide).

(En fait, avec Lucina, Dark Pit et Dr Mario, limite Dark Samus jouable, ça aurait été possible).
Revenir en haut Aller en bas
Solartoad
of the retro gaming (and of the perverted)
Solartoad


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Sep - 16:19

Franchement on aurait eu des clones de Donkey genre Funky ou DK Jr. la pilule serait mieux passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Invité
Invité




Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Sep - 16:22

https://www.facebook.com/projectsmash4

Putain mais y a vraiment des mecs qui ont rien à foutre de leur vie. "Hey on va passer des heures et des heures pour adapter tout le contenu de Smash Bros 4 sur Brawl" alors que le jeu sort dans quelques mois à peine. Ils mériteraient que Nintendo fasse interdire leur projet sérieux (ils en auraient le droit en plus). Sérieux, ils peuvent pas utiliser ce temps pour faire un Smash Bros inédit avec tout les persos secondaires qu'on verra jamais dans un vrai Smash plutôt que de faire un jeu qui servira à rien vu que le temps qu'ils finissent, la version Wii U sera sortie depuis un an?
Revenir en haut Aller en bas
Solartoad
of the retro gaming (and of the perverted)
Solartoad


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Sep - 16:59

Sans intérêt, encore que des gens adaptent Megaman 7 et 8 en style Nes, je veux bien comprendre, le 8-bit à son charme, la grosse nostalgie étoutétout, mais là ça n'as aucun sens sauf si les auteurs veulent prouver quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Invité
Invité




Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Sep - 17:16

C'est ça, c'est complètement du "on veut prouver que les fans sont meilleurs que Nintendo".

Je préfère que les fans font ce que les fans savent faire: du contenu pour les fans. Pourquoi irais-je jouer les persos officiels sur un mod alors que je peux les jouer dans le vrai jeu? Alors que par contre les Midona, Phosphora, Ashley et cie, les fans les réclament dans le jeu officiel, mais quand il s'agit de faire des mod, là par contre les gens les oublient, hop on fait les persos officiels.

(Sérieux je viens de voir, ils ont été jusqu'à recréer Link Enfant, alors que bah Toon Link grosso modo c'est Link Enfant avec un autre skin, bientôt ils font recréer Zelda en mode Oot et en fait un perso distinct de Zelda sérieux, alors que ce temps pourrait être utiliser à faire Girahim et compagnie).

Aller hop dans deux ans leur jeu sera à peu près fini, et personne en aura rien à foutre car tout le monde aura le jeu officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Flamenco
THE GENTLEMAAAAN
Crazy Flamenco


Messages : 3874
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : En train de stringer des integers

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Sep - 19:28

wow je comprends pas pourquoi tant de haine, ils s'amusent c'est tout.
Puis il y a sans doute des gens qui préfèrent le gameplay de brawl à celui de 4, du coup ça peut servir. En plus recopier un truc existant c'est vraiment top pour s'entrainer à programmer.

Du coup tu crache aussi sur le futur demake de megaman legend 3? et sur la hack rom de pokémon rouge feu qui rajoute les 6 gen? vu que c'est le meme principe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Sep - 19:50

Citation :
wow je comprends pas pourquoi tant de haine, ils s'amusent c'est tout.

Déjà commencer par l'emploi du mot "haine", si on regarde sur le dictionnaire, on obtient cette définition:
Aversion profonde, répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard de quelque chose ce qui ne correspond pas trop à la situation, mais est plutôt une déformation des faits dans le but de décrédibiliser l'autre.

Il y a des façons de s'amuser un peu plus légale aussi, pourquoi faire ça?

Je ne comprends pas en quoi le fait de dire que je trouve ridicule que des personnes perdent leur temps à quelque chose qui en plus d'être illégal ne sera quasiment d'aucune utilité a à voir avec la définition de la haine. En gros il s'agit d'un raccourci fait du à une méconnaissance du mot et de la situation.

Nintendo est déjà assez gentil de tolérer Project M, car ils ne concurrencent pas directement leurs jeux, en revanche ce genre de truc, supposons qu'ils arrivent à bout, est potentiellement un frein à leurs ventes, même si ça ne sera pas le cas, car il a pour but de copier de façon gratuite ce que Nintendo propose en payant. De ce fait Nintendo pourrait légitimement faire arrêter ça. Le problème c'est que ça "nuirait" à la relation de confiance entre Nintendo et son fandom, et entrainerait l'interdiction du mod de Smash genre en convention et autre.

Bref, c'est illégal, inutile, et potentiellement nuisible.

Citation :

Puis il y a sans doute des gens qui préfèrent le gameplay de brawl à celui de 4, du coup ça peut servir.
Bah en fait, je doute qu'ils veulent garder le gameplay de Brawl, d'autant que le gameplay du vrai jeu est suffisamment proche de Brawl tout en étant plus technique pour permettre aux débutant comme aux habitués de s'y amuser, donc ça répond à un besoin inexistant. Ils n'ont jamais parlé de mettre le gameplay de Brawl sur Smash 4, mais de mettre Smash 4 sur Wii.

Citation :
Du coup tu crache aussi sur le futur demake de megaman legend 3?
C'est comme si je disais "parce que le shogun crache sur Indiana Jones IV, il crache aussi sur le dernier Jim Carrey", il s'agit de comparer l'incomparable en attribuant des pensées à l'autre dans le but de le décrédibiliser une fois de plus.

Citation :
et sur la hack rom de pokémon rouge feu qui rajoute les 6 gen? vu que c'est le meme principe


Là on applique le raisonnement scientifique, j'observe, j'analyse, donc je conclus.

J'observe que ce n'est pas le même principe.

J'analyse que pour dire que c'est le même principe, il faudrait que ce soit le même principe.

Donc je conclus que l'on ne peut pas dire que c'est le même principe.

Citation :
En plus recopier un truc existant c'est vraiment top pour s'entrainer à programmer.
Répondre à un besoin existant, c'est encore plus top pour s'entrainer, en plus d'être utile. De plus, Nintendo n'aurait aucune raison de porter plainte contre quelque chose qui répond à un besoin qu'il ne satisferont pas (cf Project M dont je suis pas plus fan que ça car je préfère le gameplay de Brawl moins élitiste à mes yeux), mais quelque chose qui les concurrencerait directement, ça ils peuvent. Or, les réponses seraient "pourquoi vous nous interdisez alors que eux vous les autorisez?" et du coup Nintendo serait obligé d'interdire purement et simplement tout mod de Smash.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Flamenco
THE GENTLEMAAAAN
Crazy Flamenco


Messages : 3874
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : En train de stringer des integers

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Sep - 20:23

GeGeGe no Pegasus Fantasy a écrit:
Putain mais y a vraiment des mecs qui ont rien à foutre de leur vie.
Je ne sais pas si c'est de la haine, mais avoue que ça y ressemble quand meme vachement, surtout quand après tu espère qu'ils se fassent interdire leur projet

Après pour illégal, inutile et nuisible:
Illégal certes, mais bon, faire un fangame pokémon aussi c'est illégal, dessiner une mascotte de jeu vidéo sur une console ou n'importe quoi d'autre aussi c'est illégal, puis modifier le jeu, que ça soit en rajoutant pac-man ou Ashley, c'est tout aussi illégal. Hey même faire un fanart techniquement c'est illégal. (puis bon, niveau légalité je pense pas que tous les jeux vidéo/animes/comics qu'on aient soient super tip top oui5 )
Inutile, bah écoute, chacun fait ce qu'il veut de son temps libre, si ils veulent perdre leur temps dans un projet qui leur tient à coeur, est-ce vraiment une chose inutile?
Potentiellement nuisible mouais, si les fangame/modifs étaient vraiment assez nuisible pour s'en faire, je pense que bon nombre de jeux ne devraient pas continuer de vivre de nos jours

GeGeGe no Pegasus Fantasy a écrit:
Répondre à un besoin existant, c'est encore plus top pour s'entrainer, en plus d'être utile. De plus, Nintendo n'aurait aucune raison de porter plainte contre quelque chose qui répond à un besoin qu'il ne satisferont ps
Si par "besoin existant" tu veut dire "rajouter les persos secondaire qui sont pas dans smash" bah c'est pas le but de ce mod, du coup il y a aucune raison qu'ils le fassent; c'est comme se plaindre qu'un fangame augmente juste le contenu sans améliorer le scénar parceque le "besoin existant" serait de rendre le scenar moins nul, c'est pas le but.
Oh et niveau porter plainte, si tu savais le nombre de groupe de traduction qui se sont fait descendre par les entreprises juste parcequ'ils voulaient traduire en anglais/francais un jeu dispo uniquement en jap/anglais alors que l'entreprise n'avait aucune envie de le traduire eux mêmes (là du coup on peut vraiment considérer ça comme un "besoin existant" )

D'ailleur Nintendo a vraiment reconnu Project M? c'est rare pour une entreprise de reconnaitre un fangame/mod

ok pour le demake c'est pas vraiment un bon exemple vu que ça se sert d'un jeu annulé mais à propos de la hack rom
GeGeGe no Pegasus Fantasy a écrit:
J'observe que ce n'est pas le même principe.
prendre une plate forme antérieure (brawl/rouge feu) et y rajouter les derniers personnages (pokémons/persos smash) pour permettre aux gens de les apprécier tout en restant dans un jeu avec lequel ils sont habitués (ou pour je ne sais quelle autre raison)
j'appelle ça la meme chose moi, donc bien sur le premier point n'étant pas valide et le deuxieme se basant sur le premier, badaboom ça marche plus :noseume:

Spoiler:

Oh sinon, scan sur Shulk:
Spoiler:
L'image en bas à droite :AHDE:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Sep - 20:40

Crazy Flamenco a écrit:

Je ne sais pas si c'est de la haine, mais avoue que ça y ressemble quand meme vachement, surtout quand après tu espère qu'ils se fassent interdire leur projet
Trouver quelque chose pitoyable est différent de la haine justement. Dans ce cas, n'importe qui qui utiliserait internet pour parler d'un truc qu'il n'a pas aimé serait impliqué dans une haine shakespearienne?

Citation :
Après pour illégal, inutile et nuisible:
Illégal certes, mais bon, faire un fangame pokémon aussi c'est illégal, dessiner une mascotte de jeu vidéo sur une console ou n'importe quoi d'autre aussi c'est illégal, puis modifier le jeu, que ça soit en rajoutant pac-man ou Ashley, c'est tout aussi illégal. Hey même faire un fanart techniquement c'est illégal. (puis bon, niveau légalité je pense pas que tous les jeux vidéo/animes/comics qu'on aient soient super tip top oui5 )
En fait on distingue ce qui est "illégal mais toléré" et illégal tout cours.

Tant que ça ne nuit pas aux activités de Nintendo, c'est certes pas légal, mais franchement, il y a aucune raison de s'en plaindre, limite ça arrange Nintendo car ils ont pas à répondre à ce besoin qu'ils n'ont pas envie de satisfaire.


Citation :
Inutile, bah écoute, chacun fait ce qu'il veut de son temps libre, si ils veulent perdre leur temps dans un projet qui leur tient à coeur, est-ce vraiment une chose inutile?


Je peux aussi vendre de la drogue, c'est mon temps libre, ça restera illégal et nuisible.

Citation :
Potentiellement nuisible mouais, si les fangame/modifs étaient vraiment assez nuisible pour s'en faire, je pense que bon nombre de jeux ne devraient pas continuer de vivre de nos jours
Je n'ai pas dit que ça sera nuisible, dans la mesure ou le jeu n'aura pas franchement de succès à mon avis. Mais si c'était le cas, dans la mesure ou la console a besoin de se vendre de se vendre, et que là on propose "la même chose mais sans besoin d'acheter une nouvelle console", ça s'appelle de la concurrence déloyal. Par exemple Project M s'interdisent tout Newcomer qui serait dans le nouveau Smash, pour éviter toute concurrence. En gros avant de mettre un nouveau perso dans leur jeu, ils attendant d'être sûr qu'il ne sera pas jouable dans le prochain.

Citation :

Si par "besoin existant" tu veut dire "rajouter les persos secondaire qui sont pas dans smash"
Oui c'est ce que j'entends, y a qu'à lire ce topic pour voir que les persos désirés sont pas les principaux la plupart du temps. Shulk est annoncé, on veut Dunban. Palutena est annoncé, on veut tout les persos secondaires de Kid Icarus, etc. Je pense qu'il y a une vraie demande pour les persos secondaires.

Citation :
bah c'est pas le but de ce mod,
C'est ce que je reproche.

Citation :
du coup il y a aucune raison qu'ils le fassent; c'est comme se plaindre qu'un fangame augmente juste le contenu sans améliorer le scénar parceque le "besoin existant" serait de rendre le scenar moins nul, c'est pas le but.
Moi par contre c'est mon but de donner mon avis qui est que leur mode est inutile.


Citation :
Oh et niveau porter plainte, si tu savais le nombre de groupe de traduction qui se sont fait descendre par les entreprises juste parcequ'ils voulaient traduire en anglais/francais un jeu dispo uniquement en jap/anglais alors que l'entreprise n'avait aucune envie de le traduire eux mêmes (là du coup on peut vraiment considérer ça comme un "besoin existant" )
Ouais justement, tu confirmes que certains ont eu des plaintes pour moins que ça. Là il s'agit carrément de concurrencer, c'est pire.

Citation :
D'ailleur Nintendo a vraiment reconnu Project M? c'est rare pour une entreprise de reconnaitre un fangame/mod
Leur position c'est "on est pas censé accepter ça donc on va ignorer", ce qui est déjà une faveur qu'ils font aux fans, là ou ils pourraient juste interdire. Parce que ceux qui développent Project M jouent le jeu, et évitent toute concurrence directe. Ils rajoutent que des persos apparus dans Brawl (en trophée/autocollant/autre) pour des raisons de droit, et ne mettront aucun perso jouable du futur Smash pour ne pas entraver Nintendo.

Si par contre certains moddeurs s'amusent à ne pas respecter les règles du jeu, là Nintendo a toute les raisons du monde de gueuler.

Citation :

prendre une plate forme antérieure (brawl/rouge feu) et y rajouter les derniers personnages (pokémons/persos smash) pour permettre aux gens de les apprécier tout en restant dans un jeu avec lequel ils sont habitués (ou pour je ne sais quelle autre raison)
j'appelle ça la meme chose moi, donc bien sur le premier point n'étant pas valide et le deuxieme se basant sur le premier, badaboom ça marche plus :noseume:
Il y a quand même une grosse différence entre l’expérience de jeu d'un Pokemon 2D et 3D, ce hack ne se veut pas "remplacer l’expérience" de la 6G, ne serait-ce que parce que Kanto reste Kanto, il ne s'agit pas de mettre la nouvelle région, et si c'était le cas, ça resterait de la 2D, ça n'aurait pas le même rendu.
D'autant que Pokemon X Y ne propose pas de revenir à Kanto.

Là ils vont jusqu'à imiter les niveaux, pas juste les persos.
Et il ne s'agit pas de le faire quelques années après. Il s'agit de le faire EN MÊME TEMPS que le jeu est développé, donc oui ça eut faire concurrence, ce qui n'est pas le cas du hack Pokemon.
Citation :
Spoiler:
Dit comme ça, ça fait un peu "j'ai des choses à prouver" car on a jamais sous-entendu le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Solartoad
of the retro gaming (and of the perverted)
Solartoad


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Mer 3 Sep - 23:30

Moi ce que je vois c'est que Samus va prendre cher :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Invité
Invité




Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Sep - 14:15

Spoiler:

Plein de Shihnas.
Revenir en haut Aller en bas
Wannies le gros sac obèse
The Saltiest
Wannies le gros sac obèse


Messages : 3847
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 31
Localisation : C'est qui Wannosef le roi des Osef?

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Sep - 14:24



C'est quoi ce vieux blanc pour Megaman cool

Et ils disent Amphinobi par contre, je comprends pas. itjustworks
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
"Beasts all over the shop..."
Hurricane


Messages : 7249
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : En train de prendre un café au Centre de Yharnam

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Sep - 14:30

Ce blanc pour Samus aussi.

"LINK!! DRACAUFEU!! MARIO!! DONKEY KONG!! ...(Euh? Euh? Ah!) KIRBY!! PIKACHU!! AMPHINOBI ET BIEN D'AUTRES!!"
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Flamenco
THE GENTLEMAAAAN
Crazy Flamenco


Messages : 3874
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : En train de stringer des integers

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Sep - 14:48

Pas d'amour pour les robots :triste:
Mais ouais j'ai eu la meme réaction quand j'ai vu le trailer
Revenir en haut Aller en bas
FehnValk
Dieu immortel à Mario Party 5
FehnValk


Messages : 5628
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : Sur Smash en For Glory, à parfaire les lavages de Ganon

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Sep - 14:55

Ah oui effectivement, il est un peu pourri le trailer là cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Sep - 14:55

Surtout, genre le grand public tu leur dis Amphinobi, ils savent qui c'est. Déjà que même beaucoup de joueurs Nintendo le savaient pas à son annonce.

Aller hop, prochaine pub, on dit "Shulk, Palutena, DARAEN, que des persos bien connus de tous! :yes:"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Sep - 17:23

http://img110.xooimage.com/files/3/0/2/oni-link-and-alph-4782050.jpg

Pour ceux qui ont pas vu. Un peu dommage que selon moi on aurait du atteindre ça dès Brawl et qu'à l'heure actuel on devrait être un cran au dessus, mais bon, pas dramatique non plus. Ce serait cool qu'on ait Lucas comme ça. :ahdé:


Dernière édition par La Cantina le Dim 7 Sep - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Flamenco
THE GENTLEMAAAAN
Crazy Flamenco


Messages : 3874
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : En train de stringer des integers

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Sep - 17:28

ALPH :GAY2:
Mais ouais c'est super cool d'avoir ce genre de costume alt qui change le perso ET le nom (qui sait, si ça se trouve on aura Daisy du coup)
Revenir en haut Aller en bas
FehnValk
Dieu immortel à Mario Party 5
FehnValk


Messages : 5628
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 31
Localisation : Sur Smash en For Glory, à parfaire les lavages de Ganon

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Sep - 17:34

Comment faire des skins simples: la bonne pratique. génial
Daisy c'est tout a fait possible aussi oui, même si elle a pas la même voix c'est toujours possible de lui en mettre une pour ce skin, ils l'ont fait avec Le Stratège et WiiFit Trainer.
Franchement la combinaison Apparence + Nom + Voix qui change, c'est super et ça occupe pas de slot supplémentaire pour des persos qui ont pas une grande personnalité d'établie.

Mais alors, pourquoi Dr. Mario? kurtis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Sep - 17:45

Les nostalgiques de Melee qui sont trop coincés pour se rendre compte que tout était pas rose dans Melee, mais comme y a moins de persos, ça donne un genre de dire "pfff c'était mieux quand y avait moins de perso car qualité au lieu de la quantité, genre Dr Mario est bien mieux que Wolf", alors que dans Melee y avait certes pas la quantité, mais encore moins la qualité (Dr Mario, Pichu, Young Link, c'est Mario, Pikachu et Link quoi, Wolf on le traite de clone, mais c'est bien un perso différent qui a une personnalité à part, Dark Pit et Lucina sont beaucoup plus légitime).

Je pense que Dr Mario est là juste "histoire de". En gros je pense qu'à la base Dark Pit était un skin. Puis Sakurai s'est dit "hey si on faisait du skin Lucina un perso à part car je suis un fanboy de FE", du coup pour pas passer pour un mec pas objectif, il a fallu en faire d'autre "hop on sort Dark Pit du skin et on en fait un perso à part" (le trailer de Palutena montre clairement Dark Pit comme "pas un perso à part, sinon il aurait eu une présentation comme Lucina, donc je reste persuadé qu'il a été décidé tardivement comme un perso à part), et Dr Mario, histoire de montrer à quoi sert cette catégorie.

Bon on peut imaginer que Dr Mario et Mario étant de deux séries différentes "ses pas le même", mais dans ce cas on pourrait dire pareil de Wario et Wario de Wario Ware. En fait des fois on cherche de la logique alors qu'il y en a pas, Sakurai malgré tout le respect que j'ai pour lui, reste un homme, et pas franchement des plus objectifs, parfois (souvent) pour le meilleur, parfois pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Flamenco
THE GENTLEMAAAAN
Crazy Flamenco


Messages : 3874
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 30
Localisation : En train de stringer des integers

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Sep - 17:51

Fenfen a écrit:
Mais alors, pourquoi Dr. Mario? kurtis
Parceque ça manquait de mario
Nan mais sinon c'est là où on se rend compte que ya pas de logique, on vire des "clones" (wolf/Lucas/Snake/pichu), on vire des persos à part entière (ice climber), on créé d'autres clones (ganondorf/Dr Mario/lucina) et des faux clones (dark pit apparement qui pourrait ne pas se jouer comme pit) et des pseudo clones qui sont juste des costumes alts.

Au bout d'un moment il faut juste se rendre compte d'un truc:
Sakurai fait ce qu'il veut avec sa licence, ya pas de pattern il rajoute juste qui ça lui plait comme il lui plait peu importe les envies et besoins des gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Sep - 18:02

Bah après il écoute l'avis extérieur, genre Villager Pacman et Mii dès Brawl on le luit demandait il avait refusé, il a fini par accepter pour Smash 4. C'est juste qu'il a son mot à dire dans certains cas. Genre le jour ou il arrête de faire Smash, c'est pas dit que Rondoudou et Ike restent.

Dark Pit, c'est pas non plus impossible qu'il soit un vrai perso, même si c'est bizarre qu'il soit avec Dr Mario et Lucina. Après dans les faits, c'est lui le troisième perso le plus important de Kid Icarus après Pit et Palutena, c'est juste le fait qu'il ait la même gueule que Pit qui pose problème, faudrait trouver un truc pour les distinguer physiquement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Solartoad
of the retro gaming (and of the perverted)
Solartoad


Messages : 4761
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Sep - 0:31

Je pense honnêtement que le gameplay des ice climbers va être attribué au chien de Duck Hunt, vu que le canard semble être de pair avec le toutou et aussi parce que aussi c'est un classique de la Nes.
Pour Daisy en fait je m'en foutrais complètement, je déteste la Daisy actuelle voilà tout, au moins dans Melee on avait la vraie Daisy de Super Mario Land en skin pour Peach, avec sa couronne rouge, sa couleur de peau exotique et même les motifs à fleur, donc là si c'est pour avoir la folle qui criait "YOOOUUUOOOUUUHHH!!!!!" dans Mario Kart DS, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunartoad.free.fr/
Ice
Harmoniseur
Ice


Messages : 447
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33
Localisation : Marseille. hélas...

Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1Mar 9 Sep - 8:22

Dr.Mario et certain autres ça pourrait totalement être des skins au même titre que Alph et Oni Link. Leurs présences en tant que skin justement rend cette idée de clones encore plus incompréhensible. On peut même pas faire de catégorie en plus. Dr.Mario c'est Mario après tout. Tout comme One Link est Link. Pourtant l'un a son slot et pas l'autre. De la même manière, Alph n'est pas Olimar, ce sont deux perso différent, ce qui prouve un peu que bon, même si les persos sont pas les même on peut faire des skin. Mais Lucina vient aussi se mettre en travers de cette idée...

Sinon pour Ice Climbers, une sombre rumeur court comme quoi le perso ne serait pas la car la 3DS ne pourrait pas supporter que 4 joueurs prennent les IC en même temps. Et comme les deux versions doivent avoir le même roster...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain est mien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demain est mien   Demain est mien - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain est mien
Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cantina :: Super Smash Bros-
Sauter vers: